Comment gérer une activité DJ et des revenus YouTube dans un
Salut à tous, je suis DJ indépendant, et je commence aussi à toucher un peu de revenus via YouTube et les réseaux (Patreon, etc.). Je cherche à tout déclarer dans un cadre légal simple et unique. On m’a souvent conseillé la micro-entreprise, surtout pour la partie revenus en ligne, mais pour l’activité DJ j’ai vu qu’il y avait deux cas possibles.
Si je suis vu comme artiste-interprète, je ne peux pas être en micro-entreprise, il faudrait passer par un producteur ou créer une autre structure. Par contre, si je me déclare comme DJ animateur, ça passe en activité commerciale, donc compatible avec la micro. Je fais surtout des prestations en soirées, bars, événements, et parfois des petits festivals en France ou à l’étranger.
Est-ce que je peux me déclarer comme DJ animateur, ouvrir une micro-entreprise, et ajouter en parallèle les revenus YouTube ou similaires dans la même structure (bic + bnc) ? Est-ce que d’autres ici ont déjà fait ça ? Des conseils ou retours concrets ?
- Comment gérer une activité DJ et des revenus YouTube dans un
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Contrat pec et prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Date d'entrée dans le logement prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière