Cheque Italien

Nicos -  
 eugene -

J'ai déposé un gros cheque chez Bmp-Parisbas Fortis émis par une banque italienne depuis 5 semaines toujours pas de versement sur mon compte c'est normal?  

4 réponses

dna.factory Messages postés 29219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 616

Bonjour,

Ce serait mesquin de me contenter de vous conseiller de demander à votre banque (genre ça me retiendra).

Qu'un cheque d'un pays étranger pour une grosse somme mette longtemps à être vérifié ne me dérange pas en soit, et est au final à votre bénéfice. (parce que si vous dépensez l'argent pour le renvoyer en pcs, vous allez pleurer quand il va être annulé).

Par contre, 5 semaines/un mois me parait effectivement un délai important, et j'irais donc poser la questions au seul organisme à même de me fournir la bonne réponse : la banque dans laquelle j'ai déposé ce chèque.

3
eugene

Bonjour,
Et en complément de ce qui a été dit par dna.factory, connaissez vous bien l’expéditeur du chèque en question et le motif de ce paiement ?

3
kang74 Messages postés 7178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 584

Bonjour

Avec des formules de politesse adaptées, votre banque pourra vous donner un délai et une explication le cas échéant ..

2
jodelariege

bonjour

vous avez interrogé votre banque à ce sujet?

peut être que votre banque fait les vérifications habituelles type Tracfin...

1
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630

Bonjour à toi aussi,

seule ta banque peut te donner une réponse.

1