Base de calcul chômage
RésoluYoupi24 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025 - 4 avril 2025 à 14:38
Bonjour,
Pourriez vous me dire sur base de quels salaires sera calculé mon indemnité chômage dans mon cas:
janvier 2023 - août 2023: chômage - indemnisé ( droits restants 400 jours )
Septembre 2023 - mi septembre 2024: CDD puis démission
Mi septembre 2024- avril 2025: CDD - fin de contrat
Cordialement
- Base de calcul chômage
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Calcul chomage 2024 - Accueil - Droit et chômage
- Chômage - Guide
- Calcul sft simulateur 2024 - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
Modifié le 3 avril 2025 à 19:19
Bonjour
Dans un premier temps, France travail va reprendre le versement des 400 jours de droits restants jusqu'à épuisement
Lorsque le reliquat d'anciens droits sera épuisé, France travail rechargera vos droits
Rechargement : D'après les emplois occupés au cours des 24 ou 36 derniers mois précédant la fin du dernier emploi occupé (juste avant que le reliquat d'ancien droits soit épuisé )
Impossible de vous dire aujourd'hui ce à quoi vous aurez droit si vous reprenez un autre emploi avant que les 400 jours soient épuisés
Voir la méthode de calcul du SJR : Salaire de référence | Unédic.org
3 avril 2025 à 22:40
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je viens de lire sur internet qu'il existe un droit d'option qui consiste à demander à pôle emploi le recalcul des indemnités avant l'épuisement des droits, je ne remplis la condition ( indemnité globale supérieure à 30 %) pour demander ce calcul que si ma période de travail entre septembre 2023 et septembre 2024 est prise en compte or j'ai démissionné avant la fin du CDD .. pourriez vous si cette période est prise en compte si je demande un recalcul des droits.
Cordialement
4 avril 2025 à 07:03
Bonjour
Si vous optiez aujourd'hui, la période de référence de calcul serait : Septembre 2023 à Avril 2025
Peu importe la démission du CDD en Septembre 2024 puisque celle-ci a été neutralisée par le CDD repris à la suite qui a duré plus de 65 jours de travail
Vous pouvez faire une estimation des droits rechargeables : Votre situation | France Travail
4 avril 2025 à 14:38
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.