Demande de retraite en ligne, quel relevé ?
Gaston67 -
Bonjour,
Quand on fait sa demande de retraite en ligne à partir du site de l'assurance retraite, y a il un relevé de carrière qui s'affiche ?
Et si oui, lequel, celui de l'assurance retraite, ou celui du site Info retraite ?
Je vous pose la question car sur mon relevé s'affichant sur Info retraite le nom d'un employeur n'est pas correct alors que sur le relevé de l'Assurance retraite il est correct.
D'avance merci dans le cas ou quelqu'un ai déjà vu cela
Didier
- Demande de retraite en ligne, quel relevé ?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
7 réponses
Bonjour,
Le site de dépot de la demande de retraite en ligne étant commun à toutes les caisses, il dépend du groupe info-retraite.fr.
Quand je suis parti à la retraite info-retraite n'était pas très développé, je regardais le relevé de carrière de lassuranceretraite.fr et sur ce dernier, les noms des sociétés au fil du temps on pu changer. Ce qui semble être mémorisé c'est le N° siret/siren de l'entreprise. J'ai travaillé dans des entreprises qui ont fusionnées, ont été absorbées, ont changées de nom, sur mon RDC ce qui apparaissait c'était régulièrement le dernier nom. En décembre dernier j'ai consulté mon relevé et ma dernière entreprise, que j'ai quitté il y a 7 ans, était mentionnée sous un nom quelle a pris 3 ans après mon départ. On peut donc avoir sur le relevé un nom qui ne correspond pas à celui que l'on a connu quand on y travaillait.
Vérifiez principalement les montants retenus chaque année.
L'essentiel est le salaire : si le salaire est conforme, le libellé du nom de l'entreprise n'a pas d'importance. Le site qui déclare un salaire peut être la maison-mère de l'établissement où vous travaillez, et n'a pas nécessairement un libellé identique. J'ai travaillé dans un hôtel restaurant d'une grande marque connue, et sur mon relevé le nom de l'employeur était celui de l'investisseur qui avait racheté l'hôtel en franchise : rien à voir avec l'enseigne au-dessus de la porte d'entrée.
Bonsoir, et merci à vous Jee pee et WalkingFred,
Alors oui, tous les salaires sont corrects sur le relevé de carrière.
Cela me rassure, en fait Info retraite ont du faire une erreur en retranscrivant, ils ont notés "AUTOENTREPRENEUR" tel quel à la place du nom de l'entreprise.
Sur mon relevé Agir Arrco il est noté le nom de famille de mon employeur qui correspond a la raison sociale, et sur mon relevé de l'Assurance retraite il est noté le nom commercial de cette entreprise.
Entreprise (Entrepreneur Individuel) dans laquelle j'étais employé est Clôturée de puis un an
Voilà, merci beaucoup pour ces réponses rapides
Bonne soirée à vous
Didier
Ce que vous décrivez est normal, même si ça ne paraît pas logique. L'employeur est un auto-entrepreneur ou une entreprise individuelle, et cette situation peut se manifester par la mention que vous indiquez. Dans le même ordre d'idée, on peut trouver la mention "emploi familial" pour des assistante maternelle ou des personnes qui travaillent chez des particuliers, et avoir le vrai nom de l'employeur sur d'autres relevés. Mais le salaire est le même, et l'essentiel est qu'il soit conforme. Le reste, ça n'a aucune incidence sur le calcul de la retraite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, et merci beaucoup WalkingFred pour ce complément qui me rassure encore plus.
Je viens souvent sur ce forum, et sur d'autres auxquels vous participez, et j'ai beaucoup appris en lisant vos réponses à d'autres demandeurs.
merci pour cela, et bonne journée
Didier
Oui ça m'est arrivé, Comsip Automation s'est transformé en consigne automatique.... du moment que le nombre de trimestres était bon j'ai laisser courir.