Chomage et retraite

Sissi42 -  
 WalkingFred -

Bonjour, je duis née en novembre 1966 suite a un burn out et apres une rupture conventionnelle,  je suis demandeur d'emploi depuis ce mars 2023 (droit pendant 822 jours). Il me manque 8 trimestre pour demander ma retraite en carrière longue a 60 ans et un mois (1er janvier 2027). Est ce que ces 8 trimestres seront bien pris en compte ? Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour

Seuls 4 trimestres indemnisés sont pris en compte pour bénéficier d'une retraite pour carrière longue

VOIR : Le chômage compte-t-il pour la retraite ? | La Retraite en clair

1
WalkingFred

2023 au chômage, 2024 au chômage, 2025 et 2026 aussi... Au mieux, vos 2 salaires de janvier et février ont permis de faire 4 trimestres cotisés en 2023. Puis les 4 trimestres de chômage de 2024 sont les 4 seuls trimestres réputés cotisés au titre du chômage qui puissent compter pour une carrière longue. En restant au chômage, vos trimestres de 2025 et 2026 ne sont que d'inutiles trimestres assimilés qui n'ont aucun effet sur une retraite carrière longue. Il faudra trouver un emploi, le + tôt possible. S'il y a déjà des trimestres de chômage dans votre carrière, cela corse encore l'affaire.

0