Calcul prix de vente transport marchandises -3,5t (merci <3)
Ventdest77 Messages postés 1373 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mars 2025 - 12 févr. 2025 à 12:47
- Calcul prix transport marchandises
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Sacem prix - Guide
- Prix passeport - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Calcul sft simulateur 2024 - Guide
3 réponses
7 févr. 2025 à 03:25
Bonjour Melissa,
Le mieux est de calculer a la fois votre binome, mais également votre monome.
A moins que vous sachiez déjà quel type de transport vous comptez faire (messagerie, régional, national, inter, colisage, porte-véhicule, frigo, sous-traitance, etc...).
Sans avoir cette information importante, très difficile pour un intervenant exterieur de vous aider, y compris sur ce forum.
Pour répondre a Dna.factory, l'experience de conduite n'a rien a voir avec un calcul monome ou binome. Il n'est d'ailleurs pas besoin d'être détenteur du permis de conduire pour le calculer.
Cordialement
Bonjour.
".. mes nombres annuels de jours d'exploitation et de kilomètres parcourus..." ?
Vous êtes le seul à pouvoir répondre à ces questions ; Personne, sur ce forum, ne pourra vous répondre.
Faites-vous aider par votre comptable.
6 févr. 2025 à 16:07
Bonjour,
je ne sais pas comment trouver ces chiffres pour notre entreprise
La méthode la plus efficace consiste a mettre en avant votre expérience de conduite (en général, deux à 5 ans), qui vous permettra de vous faire une bonne idée du temps et conditions de conduites.
Alors, vous allez me répondre que vous n'avez pas cette expérience. Et je répéterai mon conseil jusqu'à ce que vous compreniez le message sous entendu.
10 févr. 2025 à 14:49
Bonjour!
Merci pour votre aide :D
Oui j'ai dit binôme parce que nous allons faire des trajets régionaux (50 km max entre le chargement et le déchargement).
Que ce soit pour la binôme ou la monôme, je ne sais pas le nombre de km que nous allons parcourir par an (pareil pour le nombre de jours travaillés), donc je ne peux pas diviser mes charges par ce(s) nombre(s). Savez-vous comment les connaître?
Belle après-midi,
Melissa
10 févr. 2025 à 21:50
Bonjour Melissa,
La réponse se trouve dans votre question:
50Km par vacation.
Vous devez donc multiplier ce chiffre par le nombre de "navettes" journalières, puis par le nombre de jour travaillé dans l'année.
Vous aurez ainsi votre kilométrage total annuel.
Puis multipliez ce chiffre par votre coût au kilomètre (minome).
Ou par votre binome (cout au Km + taux horaire).
Cordialement,
11 févr. 2025 à 17:01
Bonjour,
Encore merci pour votre aide merveilleuse et précieuse.
Pour le nombre de jours travaillés annuellement, est-ce
365 (jours par an) - 104 (samedis et dimanches) - 7 (en moyenne, nombre de jours fériés tombant sur un jour de la semaine) - 25 (jours de congés pris par chaque ouvrier roulant) = 229 jours
vous semble être une bonne estimation?
Après, j'arrête de vous embêter, et j'espère qu'un jour je pourrai vous rendre le service :)
Au plaisir,
Melissa
12 févr. 2025 à 12:47
Bonjour Melissa,
229 jours est le nombre de jour moyen travaillé par un chauffeur dans le secteur du transport (vous êtes tombé pile-poil :P).
Attention néanmoins a ce chiffre.
Il n'est valable que pour les coûts variables, pas pour les coûts fixes.
229 jours de coûts variables (carburant, péages, etc...)
365 jours de coûts fixes (assurance, comptable, crédits bancaires, téléphone, etc..
C'est tout bête, mais cela peux énormément fausser vos calculs.
Cordialement,