Location maison humide

maryyne -  

Bonjour, je suis en location dans une maison depuis maintenant 1 an (fevrier 2024). Deux semaines après avoir emménagé, nous avons aperçu des traces d'humidité dans la cuisine ainsi que la salle de bain, le papier peint du salon qui commençait à se décoller et les joints de la douche qui se sont enlevéavec l'eau. Nous avons donc prévenu le huissier qui s'occupe de la maison avec des photos.

Un des propriétaire (indivision) est venu en mars pour constater et voir pour refaire les joint de la douche mais il n'est jamais revenu.

Les traces d'humidité se sont développé durant l'été révélant des grosses tâches noire dans la salle de bain, cuisine, pièce à vivre, chambres. Toutes les pieces sont atteinte et ça à commencer à attaquer mes meubles (mes meubles en bois sont devenu tout blanc).

J'ai envoyé un nouveau mail au mois d'octobre quand j'ai vu mon canapé rempli de moisi, mon imprimante ne fonctionne plus à cause de ça, un coffre en tissus complètement blanc ainsi que des vêtements. Le propriétaire s'est arrêté devant la maison quelques semaines après et nous a proposer d'acheter de la peinture pour mettre au dessus de la moisissure.

Un des propriétaire est venu voir en decembre (après de nombreux appels) sans etre surpris de tout ça et à proposer d'installer une vmc dans la salle de bain. Depuis plus de nouvelles.

Je fais mon grand menage aujourd'hui (bouge tous les meubles) et surprise, mousse blanche derrière mon canapé (bienvenue à la salpetre!) et la mur trempé, et j'ai degarder sous la tapisserie qui se décolle et sans surprise tout est noir dessous.

Je tiens à préciser que je nettoie quand je vois une tâche, je nettoie mes meubles mais tout reviens, j'aère tous les jours et je chauffe toute ma maison à 19 degrés, il fait très bon dans la maison. 

J'appelle de suite le huissier mais la réponse est que c'est de ma faute, l'humidité n'est que dans les pièces à eau et non dans les chambres ou salon. Il faut que je chauffe beaucoup plus. Et il m'a dit que l'ancien locataire n'avais pas de problèmes alors que le propriétaire a dit qu'il avait bouché les trappes et que la maison était noire quand il l'ont récupéré. Je pense qu'ils ont juste mis un coup de peinture et tout réapparaît.

Le problème c'est que je perd de l'électronique et mes meubles.

Je voudrais savoir quel recours je peux avoir.

Merci d'avance