Création micro-entreprise et demande ACRE et ARCE

Kyril_idk - Modifié le 24 janv. 2025 à 16:50

Bonjour,

Je suis au chômage indemnisé depuis août 2023,

Je souhaite créer ma micro-entreprise afin de faire des chantiers de rénovation ( j'ai déjà plusieurs chantiers de prévus)

En parallèle, on m'a proposé un emploi en CDI, je devrais normalement commencer le 01/02, qui me libérera mes après-midi afin que je puisse faire mes chantier en auto-entrepreneur.

Je me suis bien informé sur les modalités d'attribution de L'ACRE et ARCE, mais j'ai encore des doutes :

Si je créer ma micro-entreprise avant la signature de mon contrat, vais-je pouvoir bénéficier de l'ACRE puis de l'ARCE ?

Il y aura probablement seulement 1 ou 2 jour entre la création de ma micro et ma date d'embauche, le dossier seras donc instruit alors que j'aurais déjà été embauché.

D'après mes lectures diverses, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question précise, je sais seulement que l'entreprise doit être immatriculée lorsque le demandeur d'emploi bénéficie déjà des ARE.

Pourriez-vous me venir en aide?

Je ne devrais bénéficier que d'une petite somme s'élevant tout au plus à 5000euros, soit 2500€ en premier versement, ce qui me permettrait d'acheter les quelques machines-outils dont j'ai besoin pour travailler.

Merci par avance pour votre aide

A voir également: