traxx577
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 8 avril 2013StatutMembreDernière intervention 8 janvier 2025
-
8 janv. 2025 à 22:12
Bonjour,
Suite au décès de mon père, je suis le bénéficiaire d'une assurance vie qu'il avais souscrit.
Son décès date de début 2024 , la succession est fini , il reste que cette assurance vie qui traîne à l' écureuil.
Nous avons rempli le dossier qu'ils nous ont demandé et fourni tout les documents il y a environ 6 mois à la banque ( notre conseiller était le même que mon père dans la même banque ) il a pris le dossier et l'a vérifier et nous a indiqué l'avoir transmis au services qui gère les assurance vie .
Au bout d'un mois on a demandé des nouvelles mais il fallait attendre ( dossier en traitement ect... )
Puis début décembre le banquier me dis que son service a malheureusement perdu notre dossier .. oui biensur..
Bref on a refait tout le dossier complet en ligne car il nous a dis que cela est possible, début décembre donc .
Le 20/12 je reçoit un mail qui me demande un document ( le formulaire 990I ) formulaire que j'avais bien envoyé début décembre mais soit.. je le renvoi.
Maintenant on nous demande un document intitulé " demande de prestation " aucune autre informations sur ce document dont je ne sais pas du tout ce que c'est.
Le banquier me dis que je dois être en possession de ce document ????!!!
Tant que je ne fourni pas ça le dossier n'est pas complet ?! Pourtant la 1ere fois dans le dossier complet perdu il n'y avais pas ce doc ?
Bref j'ai l'impression qu'on se moque de nous légèrement.
Qu'est ce qu'on peut faire pour enfin faire débloquer cette assurance vie et est ce qu'il n'y a pas une histoire d'intérêt si l'assureur fait traîner le deblocage ?