Dentiste retraité impossible d'obtenir une feuille de soin

Résolu
Dom88190 -  
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Dentiste à la retraite , soins effectués juste avant son départ à la retraite, soins payés facture acquittée  mais impossible de se faire rembourser impossible d'obtenir une feuille de soin , depuis son départ à la retraite il est aux abonnés absents. L'ordre des dentistes à été contacté mais même eux ont l'air impuissants, alors qu'on ne demande qu'une feuille de soin

svp à l'aide

3 réponses

Dom88190
 

Bonjour je viens clôturer cette discussion, en effet nous avons enfin réussi à avoir l'ordonnance et cela grâce à l'ordre des dentistes , cela a mis 1 an ,mais ça été fructueux merci à eux ils sont très compétents et très à l'écoute, ils ont eu du mal mais n'ont rien lâchés et nous ont renvoyé l'ordonnance tant attendue.

Maintenant il faut se faire rembourser .

Merci pour ce forum merci nenuphar pour votre réponse

Cordialement

Dominique

2
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487
 

Merci à vous pour le retour.

Meilleurs voeux

Cdt

0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487
 

Bonjour,

Une piste à suivre : envoyer un recommandé AR à l'adresse de votre dentiste en lui demandant une feuille de soins correspondant à la facture acquittée. En l'absence de réponse ou si le recommandé vous est retourné (ne l'ouvrez pas), saisir le médiateur de votre caisse de sécurité sociale.

Vous pouvez également envoyer en lettre suivie copie de la facture acquittée à votre organisme de sécurité sociale en expliquant la situation et en demandant le remboursement et dans le cas contraire que l'on vous envoie la démarche à suivre et que l'on vous notifie le refus du remboursement. (il y aura à 99.99% un refus !)

Dans le mail ou courrier adressé au médiateur, vous joindrez une copie de la facture acquittée, une copie de votre justificatif de règlement, copie du courrier adressé en recommandé au dentiste, copie de l' AR, copie du courrier fait à votre organisme de sécurité sociale + copie du refus si tel est le cas etc etc ...expliquez toutes les démarches entreprises de façon claire et chronologique. Armez vous de patience !

Cdt

0
Dom88190
 

Merci je vais suivre votre conseil , si je trouve l'adresse du dentiste. C'est aberrent une réaction comme celle la de sa part, tout a été toujours fluide pendant qu'il exerçait , on a quand même saisi l'ordre des dentistes qui ont eux même du mal à le trouver. merci pour votre réponse

0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487
 

Bonsoir,

Si vous n'avez pas l'adresse, vous envoyez à l'adresse indiquée sur la facture acquittée (même si vous savez que le cabinet n'est plus à cette adresse). Si le pli en recommandé ar n'est pas distribué ou retiré, il vous sera renvoyé et vous ne l'ouvrez pas. Mais ainsi, vous pourrez indiquer au médiateur ce retour de courrier (qui justifiera que vous faites appel à lui en plus des autres démarches expliquées hier)

Cdt

1