Contacter le comptable de son entreprise

Saahja Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 20 nov. 2024 à 22:59
_lael_ Messages postés 5092 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 20 nov. 2024 à 23:04

Bonjour,

Je ne comprends pas comment sont calculés mes kilomètres sur ma fiche de paie.

Le barème 2024 pour un véhicule de 6CH pour une distance de 0 à 5000km est de 0.66cts du km. Mon prévisionnel m'avait été présenté ainsi. Cependant depuis octobre le barème est tombé à 0.57 cts parce qu'apparemment les barèmes seront différents tous les mois. Je suis sans explication, je ne trouve rien sur internet qui parle de cette "réforme"

Je suis salarié d'une association et j'ai demandé à la trésorière les coordonnées du comptable afin de pouvoir lui poser la question puisqu'elle ne sait pas me répondre. Elle m'a répondu que c'était interdit de me communiquer le nom et le numéro du comptable. Dans mon ancien travail j'avais une patronne qui détestait "les papiers" du coup nous avions le numéro du comptable et pouvions le contacter à tout moment.

Est-ce vraiment interdit pour les employés de communiquer avec le comptable de l'entreprise pour laquelle ils travaillent lorsqu'il s'agit de questions qui traitent de leur bulletin de salaire?

Merci d'avance

1 réponse

_lael_ Messages postés 5092 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 428
Modifié le 20 nov. 2024 à 23:07

C'est pas forcément interdit, c'est juste qu'en temps normal le comptable ne rend de comptes qu'à la direction, d'autant qu'il détient des informations potentiellement sensibles et confidentielles.

La bonne façon de faire pour un salarié, c'est de passer par son supérieur hiérarchique ou un RH, s'il y a.

.

A noter que le barème des indemnités kilométriques des impôts n'est applicable que pour les impôts, sauf conventions contraires.

Il n'y a aucune obligation pour l'employeur de reprendre le même barème, il peut très bien prendre un barème inférieur.

0