Demande de conseils

Scorpions24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 2 nov. 2024 à 09:34
Energizor Messages postés 25970 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 2 nov. 2024 à 11:39

Bonjour, j’ai besoin de conseils, s’il vous plaît, merci. J’ai eu un enfant avec quelqu’un. Quand j’ai rencontré cette personne, il avait un titre de séjour travailleur temporaire, il devrait renouveler son titre en juillet 2023, et il a attendu après l’accouchement, pour faire la demande de vie privée familiale. Il n’a même pas attendu que l’enfant ait un mois de naissance et moi qui venais d’accoucher par césarienne avec complications ? La première semaine, il a demandé de faire les papiers d’identité et le passeport pour l’enfant pour qu’il puisse faire sa demande. Je vous laisse imaginer moi entrer en train d’aller avec les fils césariens pour faire la photo de mon fils d’une semaine de naissance à plus de 8 mois, bref, il s’en foutait de ma santé. Après avoir obtenu le titre de séjour de vie privée, vie familiale de un an, il est sorti de notre vie avec des insultes et des rabaissements. À mon égard, car il avait déjà quelqu’un d’autre quand j’appelais pour demander s’il pouvait garder le petit pour que je puisse aller dans mes rendez-vous, c’était non, carrément. Ensuite, j’ai pris mes congés parentaux d’un an pour m’occuper de mon fils. Maintenant le petit a un an, il demande d’avoir l’enfant un week-end sur deux, pourtant il ne connaît rien sur l’enfant. La seule chose ’il verse la pension. En plus, je ne connais pas son domicile maintenant, je lui ai juste donné le droit de visite, ce qu’il refuse de faire pourtant avant, et il rend visite à son fils, chose qu’il refuse de faire. Maintenant, vu que son renouvellement de son expire bientôt, il cherche à s’intéresser, que dois-je faire ? SVP 

1 réponse

Energizor Messages postés 25970 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 19 452
2 nov. 2024 à 11:39

Bonjour,

Vous saisissez le juge aux affaires familiales, qui décidera des modalités de la garde, dans l'intérêt de l'enfant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

2