Demande retraite/Livret de famille et Bulletins de salaire

Utilisateur anonyme - Modifié le 13 oct. 2024 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2024 à 14:25

Bonjour,

Je souhaite savoir comment peut-on faire si on a perdu son livret de famille (il y a un certain délai pour en refaire un second) et si on a perdu certains de ses bulletins de salaire de cette année et des années précédentes. La demande se fait en ligne et il est demandé tous ces papiers. 

Je souhaite faire une demande pour avoir la retraite l'an prochain, vers le mois de mai.

Est-ce qu'un simple acte de naissance suffit au lieu du livret de famille ? (Célibataire, avec un enfant unique majeur). 

Et est-ce qu'on a vraiment besoin de tous les bulletins des 12 derniers mois, (il y en a un que j'ai perdu), voire des années précédentes ?

Merci. 

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40456 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 998
Modifié le 14 oct. 2024 à 10:11

Bonjour,

Le livret de famille sert à justifier un enfant, pour avoir les trimestres enfant, pour la mère, éventuellement pour le père pour les enfants nés à compter de 2010.

Les derniers bulletins sont utiles car pas encore connus du système. Puis si les périodes antérieures sont connues sur le relevé de carrière, les bulletins ne devraient pas être demandés.

1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2024 à 14:21

Bonjour, merci de votre réponse. Je vais essayer de retrouver celui qui me manque.

0

Bonjour

Si vous avez vraiment besoin du livret de famille que vous avez perdu vous pouvez en demander un a la mairie d ou vous êtes née .

1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2024 à 14:25

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Ce n'est pas le même département que celui dans lequel je vis. Je pense que l'extrait de naissance sera suffisant. On verra bien. Merci. 

0