Complément pour la retraite avec l ah
kang74 Messages postés 5738 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 26 août 2024 à 11:15
- Complément pour la retraite avec l ah
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
4 réponses
23 août 2024 à 07:21
Bonjour , sauf erreur de ma part, pour avoir un cumul de votre aah en ( retraite ) il faut avoir un taux de 80% de votre handicap auprès de votre mdph ! D’autres personnes du forum viendront sûrement peut-être vous renseigner ! Bon courage
25 août 2024 à 09:43
Bonjour,
Effectivement, il faut avoir un taux d'incapacité d'au moins 80% pour cumuler retraite et AAH, on touche alors une l'AAH différentielle qui vient compléter la retraite jusqu'à hauteur de l'AAH.
Ayant 65 ans, vous pourriez demander à bénéficier de l'ASPA.
25 août 2024 à 16:40
Étant à 79% et petite retraite à priori je fais une demande aspa je peux y avoir le droit suivant le montant de cette retraite même si j'ai 62 ans bientôt c'est ce que l'on m'a dit merci d'avoir pris le temps de répondre bonne soirée
25 août 2024 à 17:48
Il peut être préférable de créer sa propre question plutôt que de se greffer sur une autre.
65 ans c'est l'âge normal pour l'Aspa. Mais effectivement en partant en retraite anticipée à 62 ans avec l'AAH, on peut demander l'Aspa dès ce moment là.
25 août 2024 à 10:06
Bonjour
Le problème c'est que quand on a l'AAH, il n'y a pas d'histoire de catégorie ( qui existe au titre d'une pension d'invalidité de la cpam) mais une histoire de taux d'handicap , déterminée par la MDPH .
La question qui se pose est est ce que la MDPH a déterminé un taux d'handicap, et quel est il ?
Bonjour je ne retrouve plus les papiers mais il me semble que j'étais inférieur à 80 % avoir les commentaires je n'ai le droit à rien j'ai été dans l'incapacité de travailler pendant 8 ans j'ai même fait une demande de maladie professionnelle pour mon épaule avec tendon sous-épineux sectionné on m'a refuser ma demande et pourtant avec des certificats médical qui prouver un problème de tendon quand je travaillais et actuellement j'ai un revenu inférieur à une personne qui n'a jamais travaillé et cotiser j'ai tout même travaillé de 17 ans à 54 ans
26 août 2024 à 11:15
Vous aviez l'AAH pour restriction substantielle à l'emploi .
Par de là, le versement de l'AAH s'arrête quand vous avez le droit à la retraite .
Vous pouvez voir avec l'assistante sociale pour l'ASPA .