Donation immobilière séparation vente maison

Bansk42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2024 - 15 août 2024 à 23:02
Gayomi Messages postés 18667 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 15 août 2024 à 23:59

Bonjour, j’ai eu une donation immobilière de mon ex conjointe pour un bien immobilier que je payer à plus de 50 pour-cent depuis le début , mon ex conjointe  a décider de me quitter car elle a rencontrer quelqu’un

nous avons vendu cette maison. Comment va se passer la répartition de l’argent chez le notaire en sachant qu’il  reste un crédit immobilier et une plus value est-ce  le notaire qui dispatch directement l’argent sur chaque propriétaire ? 

1 réponse

Gayomi Messages postés 18667 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 10 101
15 août 2024 à 23:22

Comment va se passer la répartition de l’argent chez le notaire en sachant qu’il reste un crédit immobilier et une plus value est-ce le notaire qui dispatch directement l’argent sur chaque propriétaire ?

Oui. Le notaire va s'occuper de prélever sur l'argent de la vente ce qui est dû à l'organisme de crédit et l'éventuel impôt sur la plus-value. Ensuite, il répartira le reste entre vous, en fonction des droits de chacun dans le bien. 

1

Merci à vous pour votre réponse, il nous reste le crédit immobilier, une certaine partie à donner. Et entre-temps Madame a contracté de crédit travaux mais moi je ne suis plus dans le logement depuis elle me dit qu’il va falloir que je rembourse mais je suis OK pour rembourser 50 % du crédit immobilier, 50 % des travaux.  
C’est qui pour moi est pour moi deux lignes différentes je ne sais pas du coup si le notaire on va intégrer les deux lignes de crédit travaux qui ne font pas partie du crédit immobilier Merci à vous pour votre réponse. Si vous pouvez me répondre, je suis un petit peu perdu.

0
Gayomi Messages postés 18667 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 10 101 > Bansk42
15 août 2024 à 23:59

Je ne sais pas. 

Les conditions de remboursement du prêt pour travaux sont à retrouver dans le contrat, ou posez la question à l'organisme de crédit, ou au notaire. 

1