Donation enfant hancicapé

ChatonEclatant10 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - Modifié le 2 août 2024 à 10:18
 Gayomi - 2 août 2024 à 10:27

Bonjour,

Agée de 81 ans je veux donner de l'argent à mon fils ayant un handicap visuel congénital un nystagmus très important.

Il a déjà bénéficié des 100 000 euros récemment lors d'une donation de ma part d'un appartement en usufruit.   

En remplissant l'imprimé 2735 peut-il détailler ce que son handicap à causé dans sa vie professionnelle ( il a 51 ans) afin de convaincre l'administration des impôts de l'impact de celui-ci et qu'il puisse bénéficier de l'abattement de 159 000 euros.

Il est en possession d'un certificat de son médecin et également de la reconnaissance à vie de travailleur handicapé donné par la MDPH. Mais est-ce suffisant pour que son handicap soit reconnu par l'administration des impôts et ne pas payer les taxes inhérentes à cette donation qu'il ne pourra pas payer, il semble que celle-ci soit très dure. Cela se conçoit du fait de la somme importante non imposable allouée aux personnes handicapées

J'attends une réponse rapidement si cela est possible, merci par avance

A voir également:

1 réponse

Votre fils doit déposer à l'appui de sa déclaration de donation tous les justificatifs qui lui permettent de supposer qu'il peut bénéficier de l'abattement spécifique.

Il n'est pas possible ,depuis un forum, d'anticiper sur la réponse favorable ou non du fisc.

0