Délai d'intervention après signalement

Tahiti-voyage Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 13 juil. 2024 à 08:14

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 6 ans en garde alternée depuis 4 ans, a l'amiable avec le papa (pas de jugement). Lors d'une séance avec une psychologue (elle présente de nombreux signes d'anxiété qui m'ont alarmée) elle a révélé que son père la frappait presque tous les jours (fessées, gifles) pour des motifs divers et variés, ainsi que la rabaissait, se moquait d'elle, jetait et abimait ses jouets...

La psychologue m'a indiqué qu'elle allait faire un signalement au procureur, chose que j'ai bien évidemment accepté. Cependant actuellement ma fille est chez son père pour 2 semaines (ainsi que chez ses grands parents) donc je lui ai demandé d'attendre qu'elle revienne chez moi avant de lancer le signalement car j'ai extrêmement peur de sa réaction quand il l'apprendra et je crains qu'il ne la frappe encore plus fort. Hors si elle est hors de portée avec moi, sa réaction sera bien plus gérable et ma fille sera en sécurité.

Connaissez vous les délais d'intervention des services sociaux une fois le signalement fait (environ) ? La psychologue me dit que ça va sur quelques mois mais ça me paraît très long. J'ai vraiment peur pour la sécurité de ma fille.