Futur contrat et allocations chômage

Résolu
Alicia790 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 11 juil. 2024 à 11:55
Alicia790 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 11 juil. 2024 à 22:59

Bonjour, 

Je me permet de vous écrire concernant une question. 
Je perçois des allocations chômage depuis 2 mois et j’ai un nouveau contrat qui m’attend début septembre. 
Seulement mon conseiller France travail me demande de rechercher un emploi saisonnier pour juillet et août. Seulement j’ai une formation en ligne à effectuer avant de commencer mon nouveau contrat, et pleins d’autres choses également en rapport avec ce qui m’attend en septembre. 

Ma question est la suivante : France travail peut il me supprimer mes allocations sachant que mon nouveau travail m’attend début septembre parce que je refuse de chercher un job saisonnier pour l’été ? J’ai un papier signé de mon début de contrat. 

Merci à vous. 

A voir également:

5 réponses

Milousky Messages postés 974 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 209
Modifié le 11 juil. 2024 à 19:05

Bonjour

C'est vrai que cette insistance du conseiller résulte sans doute de la pression de l'ex-gouvernement pour faire baisser urgemment le chomage mais je vois mal qu'on prenne aujourd'hui des sanctions à votre encontre pour avoir refusé de prendre des emplois saisonniers pendant 1,5 mois puisque cela ne fait pas partie de votre PPAE 

VOIR : Vos droits et vos engagements |France Travail

0
caroledu92 Messages postés 14816 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 4 622
11 juil. 2024 à 20:29

Bonsoir

La formation se fait-elle auprès d'un organisme de formation ?

0
Alicia790 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
11 juil. 2024 à 20:42

Bonsoir, 

Merci pour vos réponses, ma formation en ligne a effectuée n’est pas un organisme de formation c’est seulement des « cours » à apprendre et des tests à effectués pour prendre de l’avance sur la futur formation rémunérée que je commence début septembre. Ce sont des cours obligatoires. 

Je m’inquiète seulement de mon conseiller qui me demande de chercher du travail pour l’été même si cela n’a aucuns rapport avec ma futur profession. 
J’espère pouvoir continuer à toucher mon allocation jusqu’à septembre et me concentrer sur ce qui m’attend. 

0
caroledu92 Messages postés 14816 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 4 622
11 juil. 2024 à 22:51

Je pensais à une formation "officielle" qui vous aurait permis de prouver votre indisponibilité 

Une autre solution est de poser une indisponibilité. Vous avez droit à 35 jours max par an

https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/allocations-et-aides--les-repons/allocations--attention-aux-idees/faut-il-declarer-ses-conges-a-po.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alicia790 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
11 juil. 2024 à 22:59

Merci pour votre réponse, je peux tout de même prouver par le biais de mail reçu que cette formation est obligatoire et à faire en amont de mon futur contrat. 
Je pense me tourner vers cette solution. 

0