Futur contrat et allocations chômage
RésoluAlicia790 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 11 juil. 2024 à 22:59
- Futur contrat et allocations chômage
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Revalorisation allocations familiales 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Contrat location meublé pdf - Guide
5 réponses
Modifié le 11 juil. 2024 à 19:05
Bonjour
C'est vrai que cette insistance du conseiller résulte sans doute de la pression de l'ex-gouvernement pour faire baisser urgemment le chomage mais je vois mal qu'on prenne aujourd'hui des sanctions à votre encontre pour avoir refusé de prendre des emplois saisonniers pendant 1,5 mois puisque cela ne fait pas partie de votre PPAE
11 juil. 2024 à 20:29
Bonsoir
La formation se fait-elle auprès d'un organisme de formation ?
11 juil. 2024 à 20:42
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, ma formation en ligne a effectuée n’est pas un organisme de formation c’est seulement des « cours » à apprendre et des tests à effectués pour prendre de l’avance sur la futur formation rémunérée que je commence début septembre. Ce sont des cours obligatoires.
Je m’inquiète seulement de mon conseiller qui me demande de chercher du travail pour l’été même si cela n’a aucuns rapport avec ma futur profession.
J’espère pouvoir continuer à toucher mon allocation jusqu’à septembre et me concentrer sur ce qui m’attend.
11 juil. 2024 à 22:51
Je pensais à une formation "officielle" qui vous aurait permis de prouver votre indisponibilité
Une autre solution est de poser une indisponibilité. Vous avez droit à 35 jours max par an
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 juil. 2024 à 22:59
Merci pour votre réponse, je peux tout de même prouver par le biais de mail reçu que cette formation est obligatoire et à faire en amont de mon futur contrat.
Je pense me tourner vers cette solution.