Rattrapage moins value Cryptomonnaie sur déclaration d'impôt

Mat.wil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 5 juin 2024 à 22:12

Bonsoir,

J'ai 3 questions pour vous :

Je possède un compte sur une plateforme de cryptomonnaie depuis 2021 et un compte type 

Je n'ai fait que des moins values jusqu'à présent et je ne savais pas que nous pouvions également les déclarer.

Je souhaite les déclarer de 2021 à 2023 et ce sera bête d'être taxer sèchement sur les plus values si j'en fais, au vu du contexte...
1.Est-il possible de remplir uniquement une seule cession sur le formulaire 2086 en faisant la synthèse de mes retraits et dépôts en comparant au solde de mon compte fin 2023?
J'ai réalisé pas mal d'achats vente et conversion en devise et cela sera très fastidieux voir impossible de tout tracer.
2.Deuxième question, le formulaire ne semble pas le plus facile à remplir, surtout dans mon cas.
-Frais de cession : c'est clair
Par contre : prix du porte feuille global, prix de cession ect.. peut-on m'expliquer comment je suis sensé le remplir si mes données sont les dépôts, retraits et valeur du porte feuille.

3. J'ai également un compte E toro en moins values (et oui, cela ne me réussit pas). Est-ce la même méthode que pour les crypto (formulaires 2086, remplissage...)?

Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bonne soirée
 

A voir également: