Obligation de donner le code d'un dogicode?

Ptityep007 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 11 mai 2024 à 22:03
BmV Messages postés 91553 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 11 mai 2024 à 22:53

Bonjour,

Nous avons une entrée commune avec mon voisin 

Nous entrons par un portail automatisé j'ai de mon côté 3 télécommande et un digicode 

Lui il a acheté 2 télécommande que je lui ai programmé, il en a perdu une et un soir il a voulu rentrer et sa télécommande ne marchait plus

N'ayant pas le digicode je lui ai ouvert celui ci m'a demandé mon code de mon digicode 

J'ai refusé car c'est le mien .

Je lui ai dis racheté un autre et je te le reprogrammé et puis au cas où tu l'as pas encore acheté appelle moi je t'ouvre ou au pire des cas, si il y a personne chez moi, tu peux accéder à un bouton d'ouverture de l'autre côté de la ba

rriere.

Celui ci continue d'exiger mon code, en a t'il le droit?

1 réponse

BmV Messages postés 91553 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 18 532
11 mai 2024 à 22:53

Bien  le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

4