Comment remplir l'imprimé 2044 en cas de terres agricoles

Résolu
Berland29 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 10 mai 2024 à 09:52
Berland29 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 14 mai 2024 à 09:57

Bonjour,

Je suis propriétaire bailleur d'une petite maison, j'ai donc rempli une déclaration 2044 sans problème

J'ai aussi des SCPIs que je détiens en direct, pas de problèmes non plus pour la déclaration 2044 ca tout est parfaitement expliqué sur les documents édités par les gestionnaires de ces SCPIs.

Par contre j'ai des terres agricoles qui sont louées par deux agriculteurs. Dans le formulaire à remplir pour les propriétés rurales et urbaines il y a mentionné des immeubles, dans le cas de terres agricoles il n'y en a pas. Comment remplir ce formulaire? ou est il possible d'en télécharger un autre.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

Michel

A voir également:

6 réponses

Vous remplissez la ligne 211 dans une nouvelle colonne où vous indiquez vos fermages. Le but de ce formulaire est uniquement de déterminer votre revenu foncier imposable afin de le reporter sur le formulaire 2042.

1
BoBot Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 6
12 mai 2024 à 04:53
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
La déclaration des revenus fonciers issus de la location de terres agricoles est à faire sur l’imprimé 2044. Les loyers perçus seront à indiquer dans la rubrique "Revenus fonciers". Vous devez préciser les revenus encaissés, le montant des charges déductibles (si vous en avez), et le montant des frais et charges, puis calculer le résultat. Les immeubles mentionnés correspondent à tout type de bien immobilier, dont fait partie les terres agricoles. Il n'y a pas de formulaire spécifique pour les terres agricoles, tout se fait sur le 2044.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
roudoudou22
12 mai 2024 à 13:09

Dans le formulaire à remplir pour les propriétés rurales et urbaines il y a mentionné des immeubles, dans le cas de terres agricoles il n'y en a pas.

Vous ne savez juste pas ce qu'est juridiquement un immeuble.

En droit, seulement 2 types de biens, les meubles et les immeubles.

Tout ce qui n'est pas meuble est immeuble.

vos terres agricole sont elles des meubles ?  NON, donc ce sont des immeubles. L'imprimé 2044 est donc celui à utiliser.

0
Berland29 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1
13 mai 2024 à 09:46

Bonjour,

Merci pour votre réponse Chris. C'est parfaitement clair, c'est ce que j'ai fait.

J'ai terminé ma déclaration et au moment de la signer je pensais avoir comme les autres années le montant de mes impôts à payer et là rien. 

Connaissez vous un logiciel de simulation permettant d'en calculer le montant?

Je vous remercie

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaBeotienne Messages postés 2024 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 906
13 mai 2024 à 09:59

Bonjour 

Il me semble en effet que ça a changé par rapport aux années précédentes.

Regardez bien dans votre espace perso, Documents : Avis de situation déclarative à l'impôt 2024 sur les revenus 2023 


0
Berland29 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1
14 mai 2024 à 09:57

Bonjour,

Je ne vois pas ce document: Avis de situation déclarative à l'impôt 2024 sur les revenus 2023 

Tant pis je vais essayer de faire une simulation

0