Le site eRecharge est-il sûr ?

Ishi54 - 8 mai 2024 à 15:04
 jodelariege - 8 mai 2024 à 18:03

Bonjour,

à la suite d'une arnaque qui m'a coûté plusieurs coupons PCS, j'ai contacté le site eRecharge.fr qui garantissait un remboursement pour les tickets non activés.

Nous avons eu une discussion par mail et ils me demandaient une première recharge de 30 euros que j'ai accepté.

Ils me garantissent maintenant que j'ai été victime d'une fraude et m'assurent pouvoir récupérer mon argent. 

(voici une copie d'un extrait de leur dernier mail :

"Nous avons examiné attentivement les informations que vous nous avez fournies concernant les recharges Transcash et Neosurf que vous avez achetées. Malheureusement, les codes que vous avez fournis ont déjà été utilisés, ce qui indique que vous avez été victime d'une fraude.

Cependant, nous disposons d'un système qui nous permet de récupérer les fonds des comptes sur lesquels les recharges ont été encaissées. Ce processus nécessite des frais de 80 €. Comme nous n'avons pas de recharge de 80 € sur notre site, nous vous demandons de prendre une recharge de 100 €.

Une fois que vous aurez pris la recharge de 100 €, veuillez nous envoyer la recharge afin que nous puissions procéder à la récupération des fonds. Une fois les fonds récupérés, nous effectuerons le virement de remboursement")

Le site est plutôt bien noté sur trustpilot (malgré le fait qu'il n'y ait qu'une dizaine de personnes a l'avoir évalué) et a 88% d'indice de confiance sur scamdoc.

Connaissez vous leur service ? Est-ce que leur service est fiable ? Est-ce une nouvelle arnaque qui va me coûter 100e de plus ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 19 183
Modifié le 8 mai 2024 à 15:17

Bonjour,

C'est bien évidemment une arnaque qui va vous couter 100 € de plus.

Vous en connaissez, vous, des boites françaises sérieuses qui ont un site écrit en français approximatif et qui répondent à un numéro de portable ? De plus, le site est hébergé à l'étranger, leurs mentions légales et CGU sont complètement bidon.

Ne rêvez pas, vos tickets PCmachin ou Néotruc ont été utilisés et le pognon est dans la poche d'un arnaqueur à l'étranger. Vous avez perdu votre argent, aucun moyen de le récupérer.


1

Merci de votre réponse.

Mais c'est quand même dingue, les mails sont très polis et plutôt bien rédigés, et surtout, personne n'en parle. Alors soit ils ont été très fort pour noyer leurs référencement soit quelque chose m'échappe.

J'aurais finalement perdu plus d'argent à essayer de récupérer mon argent.

0
Grave > Ishi54
8 mai 2024 à 16:05

C'est sûr que si les mails disaient " on va t'arnaquer pauvre pomme, t'es vraiment un gland", file moi encore du pognon"..

....ça marcherait beaucoup moins bien, forcément!!

0
Ishi54 > Grave
8 mai 2024 à 16:39

La question n'est pas là, le fait est que je n'ai trouvé aucune mise en garde sur les sites et forums référençant les arnaques. Je ne peux pas être leur toute première victime, si ?

0
feloxe > Ishi54
8 mai 2024 à 17:28

Bonjour,

Dés que l'on vous parle de transcasch et Neosurf, pensez tout de suite à arnaque et fuyez

1
jodelariege > feloxe
8 mai 2024 à 18:03

et qu'on vous demande de verser de l'argent pour récupérer de l'argent.......fuyez aussi

0

bonjour

ils sont de plus en plus forts...... je reçois fréquemment des sms ,mails de l'URSSAF ,des sociétés d'autoroute , de ma banque, de la Sécu...et plein d'autres  tous parfaits et après vérification directement sur les sites adéquats  tous des arnaques

comme déjà dit à partir du moment où vous avez donnés les codes  votre argent est parti dans les poches de l'arnaqueur et il n'y a pas moyen de le récupérer

c'est de l'arnaque sur de l'arnaque......

0