Comment signaler à mes frères qu'il n'y a pas d'héritage ?

Résolu
Patricia.du931968 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 avril 2024 à 10:13
Patricia.du931968 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 avril 2024 à 10:51

Bonjour,

Ma mère est décédée depuis peu et mon père depuis plus de 20 ans, comme aucun de mes frères et soeurs n'ont donné de nouvelle à la banque de ma mère et vu qu'il n'y avait aucun bien à partager juste ce qu'il y avait sur le compte bancaire de ma mère, la banque m'a demandé d'être porte fort.

J'ai donc été la personne qui règle tout ce qui était administratifs, mais il ne reste plus d'argent sur le compte de ma mère à se partager, mais je dois contacter par écris en recommander avec accusé de réception une lettre à mes frères et soeurs pour leurs annoncés qu'il n'y a plus d'héritage.

Mais, je ne sais comment faire cette lettre. 

Pouvez-vous me donner un exemple de lettre type ?

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement,

Patricia 

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 1870 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 826
1 avril 2024 à 10:26

Bonjour

Il n'existe pas de lettre type pour toutes les situations de la vie.

Une suggestion, qui n'est qu'un brouillon :

Comme aucun d'entre vous n'a donné de nouvelles à la banque de maman et vu qu'il n'y avait aucun bien à partager juste ce qu'il y avait sur le compte bancaire de maman, la banque m'a demandé d'être porte fort.

J'ai donc été la personne qui a réglé tout ce qui était administratif, mais il ne reste plus d'argent sur le compte de maman à se partager.

À  améliorer avec des considérations plus personnelles. 


1
Patricia.du931968 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 1
1 avril 2024 à 10:51

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Et prends en compte votre suggestion, qui rejoints mon idée de lettre.

Vous souhaitant un bon lundi de Pâques !

Cordialement,

Patricia

1