- Bareme kilometrique 2024
- Barème kilométrique 2024 : indemnité et frais kilométriques - Guide
- Bareme macron 2024 - Guide
- Bareme css 2024 - Guide
- Ilc 2024 - - Droit et bail commercial
- Bareme cmg 2024 - Guide
3 réponses
Modifié le 18 mars 2024 à 16:13
Bonjour
Du chiffre que vous donnez on déduit que vous habitez à 30km de votre travail - c'est bien cela ?
Si vous passez en frais réel vous devez rajouter les éventuels remboursment de frais percu de votre employeur. Vous l'avez fait ?
S'agissant de l'éventuel remboursement, les impots ne vont pas vous payer vos frais de transport !!!!!!!
Votre impot sera recalculé avec le nouveau revenu imposable et l'éventuel trop payé remboursé.
18 mars 2024 à 08:01
Bonjour
attention ; pour la déclaration aux frais réels ; il faut avoir des justificatifs à fournir en cas de contrôle
si pas de justificatifs ; redressement et pénalités
Les impôts vont d'abord vous demander une attestation de votre employeur indiquant le nombre de jours travaillés en 2022 et une copie de votre carte grise. Ils vont ensuite faire le calcul de vos frais en utilisant le barème kilométrique correspondant à la puissance de votre voiture et en limitant le kilométrage journalier à 80km a/r (sauf à justifier la raison d'une plus grande distance). Ils prendront ensuite le montant calculé qui viendra se soustraire aux revenus déclarés, cela déterminera le montant imposable à partir duquel l'impôt sera calculé. Et vous serez remboursé de la différence entre les deux montants d'impôt.
18 mars 2024 à 11:43
Je déclare régulièrement mes frais réels.
Jamais les impôts ne m'ont demandé une attestation de l'employeur indiquant le nombre de jours travaillés.
18 mars 2024 à 20:26
Parce que vous n'avez jamais fait de réclamation pour passer du forfait 10% aux frais réels sur une déclaration passée.
Le jour où vous serez contrôlé, il vous les demanderont également.