Rupture conventionnelle et indemnités compensatrice de congé

Sentenza134 - 13 mars 2024 à 22:21
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 15 mars 2024 à 21:07

Bonjour,


En contrat CDI depuis janvier 2023, puis en arrêt maladie depuis 16 mars 2023 jusqu'àu 24 février 2024. A la fin de mon arrêt j'ai demandé une rupture conventionnelle et mon employeur a accepté et il m'a dit de me mettre en congés pendant toute la procédure et j'ai accepté. Sur mon bulletin du salaire du mois janvier j'ai CP N-1= 12 ET CP N = 20.

Sur le document de la rupture concernant les indemnités il est indiqué " Le salarié percevera également le solde des salaires restant dus, ainsi qu'une indemnité compensatrice de congés payés au titre des congés dus et non pris au 30 Novembre 2023 ".

Ma question: que signifie au 30 Novembre 2023? Est-ce que après le 30 Novembre les jours restant des mes congés ne me seront pas indemnisé??

Merci de vos réponses

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
15 mars 2024 à 14:17
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La date du 30 novembre 2023 indiquée dans le document est probablement celle de clôture de l'année de référence pour vos congés payés. En général, la période de référence pour l'acquisition des congés va du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours. Si votre employeur clôture l'année de référence à fin novembre, cela signifie que les congés que vous avez acquis jusqu'à cette date mais que vous n'avez pas pris seront indemnisés dans le cadre de votre rupture conventionnelle. Toutefois, il est préférable de vous rapprocher de votre employeur pour clarifier ce point, car les congés acquis après le 30 novembre devraient également, en principe, vous être indemnisés lors de votre départ.


Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-1
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
Modifié le 15 mars 2024 à 21:16

Bonjour,

Raté !

L'acquisition de 12 jours et 20 jours signifie que 32 jours ont été acquis durant la période allant de janvier 2023 à janvier 2024. Cela correspond donc à une acquisition au rythme de 2.50 jours / mois.

Si lors de la précédente période, il a acquis 12 jours, c'est que le salarié à moins de 5 mois d'ancienneté durant la précédente période. Pour une arrivée courant janvier, cela signifie que la période de se termine bien au 31 mai.

Autre hypothèse plus probable : un autre salarié a demandé une rupture conventionnelle en 2023 et est partie le 30 novembre. Copiez-collez, c'est plus rapide.

Tous les CP dues sont indemnités, il n'est pas possible d'y déroger même par accord des parties.

Par contre il faudrait plutôt s'interroger sur le cumul des congés sur des périodes d'arrêt supérieure à 4 semaines...

CB

0