- Donation aux enfants
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : ce sont les deux dates à ne pas laisser passer pour échapper aux frais de succession cette année - Guide
- Succession : même devant notaire, cet acte pour protéger son conjoint est une donation déguisée selon la justice - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Compte joint donation déguisée - Guide
2 réponses
je veux donner des terrain a construire a mes 3 enfants!si les parcelles sont évaluées a plus de 100 000€, que leur en coutera t'il?
un acte notarié est obligatoire et seul le notaire est en mesure de donner une estimation correcte des frais.
Le terrain est-il divisible ? Si oui, il serait souhaitable de procéder dès à présent à la division par un géomètre-expert + un notaire afin de ne pas créer d'indivision, souvent source de conflit tôt ou tard.
et a moi aussi que cela va t'il me couter?
Éventuellement les frais de division.
Les frais liés à la donation sont à la charge de vos enfants, sauf si vous voulez les prendre en charge (à mentionner obligatoirement dans l'acte de donation).