Succession et donation

Bonjour

Lors d'un héritage une donation de son immeuble faites par mon père n'apparaît pas chez le notaire lors de la succession ? Savez-vous pourquoi ?

Je trouve cela très étonnant, le notaire n'était apparemment pas au courant que mon père était propriétaire.

En vous remerciant.

2 réponses

  1. Votre affaire est à régler uniquement entre le notaire et les héritiers.

    Ce forum ne peut pas vous aider sur le sujet. 

    1. Bonjour

      une donation de son immeuble faites par mon père [...] le notaire n'était apparemment pas au courant que mon père était propriétaire. Votre message est contradictoire. Si votre père a donné, il n'est pas propriétaire. 

      Si la donation remonte à plus de 15 ans, c'est peut-être à vous de signaler cette donation, surtout si vous avez des frères et sœurs co-héritiers.

      De toute façon, demandez des explications au notaire qui ne fait qu'appliquer les lois et officie en fonction des renseignements dont il dispose.