Maison de retraite
LaBeotienne Messages postés 3449 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Mon père va entrer en Hepad et on me demande de signer un document ou il est noter que.
Renonce en outre au bénéfice de la discussion et de la division prévue par l'article 2021 du code civil.
Nous sommes plusieurs enfants cela veut til dire que le reste à charges qui est assez conséquent et à partager entre tout les enfants à part égale ?
Étant la seule de la fratrie à percevoir une petite pension de retraire je me demandais s'il n'y avait pas moyen de payer plutôt au prorata de nos revenus et surtout comment faire parceque si je dois payer le montant demandé je vais me retrouver sdf.
Merci de vos réponses
- Maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
Bonjour
Mes frères et sœurs ne veulent pas faire de demande action social. : rencontrez une assistante sociale qui vous dira quels sont les droits de votre mère à des aides. Elle vous aidera éventuellement constituer un dossier. Vos frères et sœurs, on s'en fiche un peu ;-))
Elle vous expliquera aussi en quoi consiste l'aide alimentaire (la contribution des enfants aux dépenses à l'hébergement en ehpad) si jamais votre mère en avait besoin. Cette aide alimentaire ne repose pas sur les épaules d'un seul, vous, mais est répartie entre les enfants au prorata de leurs revenus.
Bon courage.
Bonjour
Non justement, ce document est une caution, et avec cette clause, l'établissement pourra réclamer la totalité des factures impayées à un seul d'entre vous (le plus solvable s'ils le savent), sans se préoccuper de savoir quelle est la part de chacun et à avoir à poursuivre chacun.
Est-ce que vous vous êtes assurés que son établissement ouvre bien droit à l'ASH Aide sociale à l'hébergement du département et fait la demande s'il n'a pas assez de revenus ?
Le département peut fixer le montant de l'ASH en tenant compte des revenus des personnes suivantes :
Revenus de la personne âgée
Mais l'allocation de reconnaissance (anciennement retraite du combattant) et les pensions attachées aux distinctions honorifiques (par exemple, la Légion d'honneur) ne sont pas prises en compte.
Revenus de son époux ou épouse, de son partenaire de Pacs : Pacs : Pacte civil de solidarité ou de son concubin ou concubine.
Revenus de ses obligés alimentaires, qui peuvent être ses enfants, petits-enfants, gendres ou belles-filles.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2444
Bonjour
Merci de votre réponse
Tous les enfants doivent signer pour que l'on paie tous la même somme sauf que moi j'ai une petite pension retraite.
Cela ne me dérange pas de payer malheureusement je n'ai pas les moyens vu le tarif.
Mes frères et sœurs ne veulent pas faire de demande action social.
Je suis un peu écœuré de la situation parcque mes parents auraient pu rester au domicile mais bon je suis la seule à le dire ..