Ma banque demande mes justificatifs URSSAF

GabySs - 19 janv. 2024 à 13:24

Bonjour, j’ai créer mon auto entreprise il y a 10 mois. Je touche mes indemnités chômage et c’est le cas pendant encore un an et deux mois. La première année est une année difficile, je fais environ 2000 de chiffre mais vu que c’est nouveau, j’investis dans du matériel pour produire plus et plus vite (métier artisanal) et fait donc le choix de ne pas me payer (3/4 partent dans les charges fixes et matières premières, 1/4 dans investissement). Je déclare l’URSSAF tous les mois mais j’avoue ne pas tous déclarer car sinon on me baisse mon allocation chômage qui est de 900 euros (c’est déjà compliqué de vivre avec 900 alors si on m’en met moins c’est impossible). Ma banque vient de m’appeler pour lui fournir les justificatifs URSSAF de l’année écoulée, mais j’ai peur. J’ai peur qu’elle voit que les rentrées d’argent ne correspondent pas avec ce que je déclare. Va t elle en informer l’URSSAF? Qu’est ce que je risque? J’ai pensé bêtement qu’on ne me contrôlerai pas ma première année et que c’est un acte mal pour clairement survivre et accroître ma société qui ne se fait pas en si peu de temps. Je ne sais pas vraiment quoi faire, si je déclare tout, je ne touche plus rien car je ne peux pas en vivre encore et que Pôle emploi me verse les indemnités en fonction du chiffre et non du bénéfice. Je n’ai pas encore répondu à son appel, j’attend un conseil pour savoir quoi lui dire et quoi faire pour la suite (ex: trouver un job à côté pour m’assurer un salaire et pouvoir tout déclarer de mon entreprise, sachant que je suis déjà à 40h/semaine à mon compte..). 
Merci à vous par avance de votre réponse