Retraite complémentaire Klésia non reçue

Andresalvadorbahiabresilamerique - Modifié le 16 janv. 2024 à 13:15
 Andresalvadorbahiabresilamerique - 23 janv. 2024 à 14:52

Bonjour a tous je reçois une pension trimestrielle de KLESIA au Brésil je reçois toujours mon dernier trimestre, jusqu'au 05 de janvier, aujourd'hui nous sommes le 16 de janvier 2024,hier encore il n'y a rien sur mon compte,et ce n'ai pas la première fois,la plupart des réclamations KLESIA c'est avec les retraites hors métropole problemes de (bug)??

En novembre CARSAT Limoges,m 'a fait la même chose,j'ai eu 22 jours de retard,j'ai envoyé une copie de mon mouvement bancaire pour leurs prouvé que le problème venait de CARSAT ils m'ont payé deux jours après sans reconnaître leurs erreurs,e avec KLESIA, c'est le même problème de nouveau,j'ai 73 ans j'ai eu une trombose veineuse cérébral,je me récupère depuis deux et demi,je n'ai pas de carte vitale,je paye tous mes médicaments,je ne fait pas l'aumône, payer moi ce que vous me devez

Je demeure au Brésil,a Salvador de Bahia

Numéro de sécurité sociale

1.50.03..............

Cordialement,

André louis Eugène B.....

Données personnelles supprimées par la modération

3 réponses

jee pee Messages postés 40388 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 4 995
16 janv. 2024 à 13:26

Bonjour,

Sur ce forum nous n'avons guère de moyen de vous aider. Nous pouvons remarquer que souvent les interruptions de paiement de retraités à l'étranger sont liés à la fourniture d'un certificat de vie.

Il existe désormais une procédure en ligne, mais qui ne semble pas toujours au point pour distribuer le document auprès de toutes les caisses d'un retraité : https://www.info-retraite.fr/portail-info/sites/PortailInformationnel/home/actualites-1/votre-retraite-a-letranger-simpl.html

Vous pourriez, avec votre compte personnel, sur le site de Klésia, les interroger via la messagerie interne : https://particuliers.klesia.fr/

0
jee pee Messages postés 40388 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 4 995
16 janv. 2024 à 13:29

Possédant aussi un compte Klésia retraite, en me connectant j'ai reçu le message suivant :

IMPORTANT : Nos délais de traitement sont actuellement rallongés. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour répondre à vos demandes dans les meilleurs délais.

Le 05/01/2024 à 11:05
1

Bonjour,

La carte vitale ne fonctionne pas au Brésil mais vous y êtes éligible, vous pouvez bénéficier de la l'Assurance Maladie Française tant que vous êtes en France  y compris lors d'un séjour de courte durée.

Votre relevé bancaire ne prouvant aucunement que le virement n'a pas été fait mais juste que vous ne l'avez pas encaissé, si vous voulez savoir si la CARSAT a bien un virement en cours vous concernant il suffit de demander en ligne l'attestation de paiement de cette mensualité, si celle-ci est disponible l'ordre de virement a bien été réalisé la suite étant à voir avec votre banque, sinon c'est bien cette CARSAT que vous devez contacter.

Cordialement.

0
Andresalvadorbahiabresilamerique
23 janv. 2024 à 14:52

Bonjour,dans mon cas et beaucoup de retraites,ici au Brésil à Salvador de Bahia, nous avons nos attestations d existence en jour,la plupart de nous reçoit aussi une retraite par la même banque,moi je reçois aussi une retraite de CARSAT Limoges,je la reçois normalement, avec deux ou trois jours de retard et non pas 20 jours comme c est le cas de Klesia nous sommes tous sans recevoir,ils nous disent qu'ils sont en train de résoudre le problème, hier j ai aite a la banque du Brésil j ai parlé avec le gérant, Klesia n ai pas entre en contact avec les secteur des transferts de  sau Paulo ,pour CARSAT Limoges cela funcione,et pour Klesia non, pourquoi,j.atend jusqu'à aujourd'hui une copie du document de transfert,je leurs ai informé mon email,c est une honte,ils n.on même pas la décence de répondre,la brigade financière devrait commencer à mettre son nez, cette Klesia ne sent pas bon, nous voulons seulement notre argent,je voudrais savoir,si il est possible de changer de mutuelle nous avons perdu la confiance en Klesia,c est un problème de détournement de fonds !

0