Changement appareils électriques locatifs Délai

Nico2023 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 19 déc. 2023 à 07:48

Bonjour,

j'ai un bien locatif loué depuis moins de 2 mois, l'état des lieux présentent des appareils électriques chauffants (mode de chauffage pour l'ensemble du logement) qui sont en état de marche à l'état des lieux.

Jusqu'à ce samedi.

Une odeur de brûlée présente dans plusieurs pièces. mais surtout un boîtier EDF qui commence à prendre feu au dessus du Linky.

travaillant non loin de ce logement, je m'empresse d'y aller, de constater et de couper le compteur général.

j'appelle EDF dépannage d'urgence et je constate après changement de leur pièce, que certains appareils ne fonctionnent plus. notamment des radiateurs électriques et un sèche serviette.

Cela est arrivé Samedi y'a 3 jours,

j'ai constaté que ces appareils ne fonctionnent plus par un test électrique;.

je procède naturellement au changement de ces radiateurs défectueux.

Je souhaite savoir svp le délai légal dans ce genre de cas qui est régit par un texte de loi ou autre ? 

Sachant que depuis hier il fait 0 degré. même si je suis classé en Diagnostique Energétique C, je me dois de fournir un logement décent.

je me questionne sur ce délai.. et la procédure requise ?

D'autre part, j'ai fais appel à mon assurance qui semble missionner un expert dans cette affaire, mais je ne peux pas attendre son passage pour prétendre à changer les appareils.

Merci d'avance

A voir également: