Carte joompay

Thierry - 27 nov. 2023 à 22:25
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 28 nov. 2023 à 11:07

Bonjour ma carte visa n'est pas reconnu sur mon compte jjoompay Merci de me dire d'où ça viens 

2 réponses

dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 929
28 nov. 2023 à 08:14

Bonjour,

Vous avez deux possibilités.

D'un coté, vous pouvez contacter un inconnu sur internet, il prétendra être le directeur de la banque de france (il vous enverra une photo, donc c'est forcément vrai), et vous demandera plein d'informations pour pouvoir vous répondre (y compris de codes envoyés par textos pour 'prouver votre identité')... Ces manipulations lui permettront d’accéder à vos comptes bancaire, et non seulement de vous voler tout votre argent, mais aussi prendre des emprunts à votre nom.

De l'autre coté, vous pouvez vous rendre dans votre banque, et poser la question à votre conseiller bancaire, dont vous connaissez le nom, et l'endroit où il travaille. Il a techniquement aussi la possibilité de vous voler votre argent, mais déjà, il n'a pas besoin que vous lui donniez les infos de toute façon, et il court énormément de risques à le faire... Si vous n'arrivez pas à parler avec votre banquier, une assistante sociale comportera globalement les mêmes risques et bénéficies.

En théorie, le fournisseur devrait aussi pouvoir vous aider, en vous donnant les messages associés à cet échec. Mais comme il est parfaitement possible que vous ne soyez PAS en contact avec le fournisseur officiel, mais avec une personne usurpant son identité, je ne le recommanderais pas.

Au final, à vous de choisir ce qui vous semble le plus raisonnable.

1
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
28 nov. 2023 à 11:07

Bonjour

Le NOM porté sur la Carte est il exactement le même que celui du détenteur du compte 'Joompay'?

A lire, les 'Legals' de Joompay, en particulier le § 8.3:

General Terms And Conditions | Joompay

Bon courage!

A+

0