Technicien Télécom

Jean - 19 nov. 2023 à 11:39
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 29 nov. 2023 à 17:50

Bonjour,

Bonjour,

Je travail comme technicien dans le télécom et je fais beaucoup déplacement (avec un vehicule de service) pour me rendre sur les chantiers.
Je dépends de la convention collective de la métallurgie du var.

Mes temps de trajet pour me rendre sur les chantiers vont de 2h à plus de 4h. Souvent je pars directement de chez moi (avec le vehicule de service) car je dois être présent sur les chantiers à un horaire imposer par mon employeur.

Je je voudrais savoir si ces temps de trajet doivent m'être rémunérer et si cela compte comme du temps de travail  effectif ?

Dans l'entreprise où je suis la politique est de ne pas payer les heures supplémentaires ni de donner de repos compensateurs est-ce légal ?

Dernière question est-ce à ma chage ou à celle de mon employeur de fournir des gants de travail et les vêtements ?

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
29 nov. 2023 à 17:50

Bonjour,

Pour les gants oui c'est à l'employeur de les prendres en charge etant un EPI, pour le vetement de travail, s'il est imposé oui c'est à l'employeur de prendre en charge, si non, c'est à vous.

Pour le temps de trajet, il faudrait lire la convention exactement, mais j'ai peur que la convention de la métalurgie ne réponde pas a cette question car je vois peux de personne en métalurgie se rendre sur différent chantier/client, la convention etant faite pour les métaleux à l'usine...

a voir pour renégocier un avenant non conventionné (mais relire la convention voir si la réponse est incluse)

0