Points retraite
jee pee Messages postés 42472 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis dans la même entreprise depuis avril 2011 et en 2018, je constate que mes points retraite qui étaient alors de 131 points par an passent à 92, pourquoi une telle diminution ? MERCI
- Cnasea agirc-arrco
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
1 réponse
Bonjour,
La valeur d'acquisition du point augmente chaque année. SI le salaire n'augmente pas, ou augmente moins vite que la valeur du point, le nombre de points acquis diminue.
J'ai aussi déjà rencontré une autre situation, le taux de cotisation a une valeur minimale et une valeur maximale qui peut avoir été fixé librement dans des entreprises anciennes. Et il arrive que des entreprises diminuent leur taux de cotisation, en restant au dessus du minima, les points acquis baissent en corrélation avec la baisse des cotisations.