Retraite complémentaire Agrica

Dom-Tom - 14 oct. 2023 à 18:58
 AR - 14 oct. 2023 à 20:16

Bonjour,

J’ai cotisé pendant plusieurs années à la CAMARCA ( de 1980 a 2000) il semblerait que cet organisme dépend maintenant de l’africaniste agric arrco. J’ai pris ma retraite en février 2022 et je ne perçois pas de retraite complémentaire de l’Agrica est-ce normal ?

Impossible de joindre l’Agrica qui vous balade de service en service 

1 réponse

Bonjour,

Ce n'est pas une complémentaire retraite mais un produit financier qui ne dépend pas de l'AGIRC-ARCCO.

Au vu de votre descriptif le problème serait une absence de demande de votre part.

Essayez avec les références suivantes venant d'un autre contributeur :

"

Pour bénéficier de ce supplément de retraite, vous devez justifier de vos droits à la retraite obligatoire et en faire la demande expresse auprès du Groupe AGRICA – Service Prestation épargne. Les modalités de calcul de vos droits sont indiquées dans la Notice d'information de votre contrat qui est à votre disposition dans votre espace client.

Vous partez à la retraite et vous souhaitez bénéficier de votre épargne acquise dans le cadre de votre contrat de retraite supplémentaire. La liquidation de votre retraite supplémentaire doit faire l’objet d’une demande spécifique, en sus de celle pour la retraite obligatoire par :

  1. mail, via le formulaire de contact
  2. téléphone au 01 71 21 19 19
  3. courrier, à Groupe AGRICA Service Prestation Epargne  21 rue de la Bienfaisance 75 382 Paris Cedex 08

Vous recevrez alors un formulaire à remplir et à renvoyer avec les pièces justificatives.

A la réception de ces éléments, AGRICA procédera à leur analyse.

Retrouvez toutes les possibilités de sortie de votre Plan d'Épargne Retraite dans votre Notice d’information remise par votre employeur."

Cordialement.

​​​

0