Comment minimiser les impôts sur du locatif

Nico2023 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 12 oct. 2023 à 09:17
Nico2023 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 13 oct. 2023 à 09:19

Bonjour,

Voici une question imposition svp.

Je possède des biens immobiliers. jusque là mon plafond annuel n'atteignait pas 15 000 euros.

L'an dernier en 2022,mon 3ème logement en locatif m'a fait dépasser ce plafond. J'ai fais au mieux ma déduction pour minimiser les frais.

à combien s'élève le montant de frais déductible pour éviter de payer ou en tout cas minimiser les impôts en fin d'année svp ? 

Sachant que je rénove un autre bien petit à petit, j'ai encore des factures à venir, anticiper mais à quel montant svp ?

Pour 2023, je suis à 23 750 euros. 

je vous remercie d'avance.

A voir également:

4 réponses

LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 825
12 oct. 2023 à 09:49

Bonjour

Chaque année, vous pouvez déduire de vos revenus jusqu’à 10 700 € de déficit foncier (ou 15 300 €  pour les immeubles concernés par l'amortissement dit « Périssol »).

Toutefois, l’excèdent de déficit foncier peut ensuite être reporté et déduit :

  • durant six ans de l’ensemble de vos revenus
  • durant dix ans de vos seuls revenus fonciers.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/tout-savoir-deficit-foncier

NB : je rénove un autre bien petit à petit, j'ai encore des factures à venir, : tout n'est pas déductible des revenus fonciers, je vous laisse chercher le détail.

0
Nico2023 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
12 oct. 2023 à 09:54

Merci à vous madame, je prend note pour la déduction possible et le report.

Merci de votre rapidité :)

bonne journée à vous

0

Je possède des biens immobiliers. jusque là mon plafond annuel n'atteignait pas 15 000 euros.

Et donc? Vous déclariez vos revenus fonciers en micro-foncier? Et qu'entendez-vous par plafond, vos recettes?

L'an dernier en 2022,mon 3ème logement en locatif m'a fait dépasser ce plafond.

Vous ne pouviez donc plus déclarer en micro et êtes passé au réel avec le formulaire 2044.

J'ai fais au mieux ma déduction pour minimiser les frais.

Qu'entendez-vous par là?

à combien s'élève le montant de frais déductible pour éviter de payer ou en tout cas minimiser les impôts en fin d'année svp ? 

Au montant des frais que vous avez eu et qui sont déductibles (voir 2044 et sa notice)

Sachant que je rénove un autre bien petit à petit, j'ai encore des factures à venir, anticiper mais à quel montant svp ?

Je ne comprends pas votre question, que voulez-vous dire?

Pour 2023, je suis à 23 750 euros.

Vous continuerez donc à déclarer au réel (de toutes façons, quand on commence, il faut le faire pour 3 années minimum).

Pensez à actualiser vos acomptes prévisionnels de prélèvement à la source. C'est trop tard pour 2023 (ou juste pour décembre) mais faites-le la 1ere semaine de décembre pour l'année 2024.

0
Nico2023 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
13 oct. 2023 à 09:19

JE vous remercie pour toutes vos réponses, je vais suivre vos conseils.

mes questions n'étaient sûrement pas exprimées de la bonne manière mais j'ai compris ce que je devais faire.. En vous remerciant. et bon week end à vous .

0