Qui heriterait ??

Teik -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison qui est bientôt fini de payer. 

Je vais me marier d'ici un an. Une femme. Qui a deux enfants. 

Une fois marié si je décède ma femme hérité de ma maison. 

Mais a son décès a elle a qui ira la maison 

A ces enfants ? Ou a mes héritier à savoir demi sœur ou mère ? 

Merci

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Si vous décédez avant votre épouse, votre succession lui reviendra entièrement. Les biens hérités de vous feront alors pleinement partie de sa succession et reviendront à ses propres héritiers.

Vous pouvez rédiger un testament, avec l'appui d'un notaire, afin de prévoir que votre maison revienne à qui vous le souhaitez mais votre épouse sera une héritière réservataire à hauteur de 1/4 de votre succession (en valeur) donc potentiellement vos légataires désignés dans le testament (mère ? Sœur ?) pourraient devoir verser une indemnité financière à votre épouse

1
Teik

Bonjour merci a vous. Est il possible que ma maison revienne à ma femme et à son décès ellz revienne pas à ses enfants via un testament de ma part. En gros je décède ma femme à la maison et elle décéde mais ces enfants n'en bénéficie pas et je choisis moi avant via un testament. Merci

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Oui mais il s'agit bien rédiger votre testament avec l'aide d'un notaire. 

0