Qui heriterait ??
Gayomi Messages postés 19212 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 11 oct. 2023 à 14:15
- Qui heriterait ??
- Qui hérite du compte joint en cas de décès ? - Guide
- Mon frère est décédé qui hérite de mes parents ✓ - Forum Donation-Succession
- Qui hérite de ma mère si je décède avant elle ✓ - Forum Donation-Succession
- Une veuve peut elle hériter de ses beaux parents ? - Forum Donation-Succession
- Qui hérite des bijoux de la mère ? - Forum Donation-Succession
2 réponses
11 oct. 2023 à 08:03
Si vous décédez avant votre épouse, votre succession lui reviendra entièrement. Les biens hérités de vous feront alors pleinement partie de sa succession et reviendront à ses propres héritiers.
Vous pouvez rédiger un testament, avec l'appui d'un notaire, afin de prévoir que votre maison revienne à qui vous le souhaitez mais votre épouse sera une héritière réservataire à hauteur de 1/4 de votre succession (en valeur) donc potentiellement vos légataires désignés dans le testament (mère ? Sœur ?) pourraient devoir verser une indemnité financière à votre épouse
Bonjour merci a vous. Est il possible que ma maison revienne à ma femme et à son décès ellz revienne pas à ses enfants via un testament de ma part. En gros je décède ma femme à la maison et elle décéde mais ces enfants n'en bénéficie pas et je choisis moi avant via un testament. Merci
11 oct. 2023 à 14:15
Oui mais il s'agit bien rédiger votre testament avec l'aide d'un notaire.