Contrat CDI présenté après rupture période d'essai
dna.factory Messages postés 25470 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 12 oct. 2023 à 09:59
- Contrat CDI présenté après rupture période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Rupture période d'essai après démission - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
2 réponses
11 oct. 2023 à 16:46
Bonjour,
Il vaut mieux que cette personne signe ce contrat pour que l'employeur puisse lui délivrer les documents de fin de contrat
En règle générale , un employeur peut rompre une période d'essai sans avoir à justifier sa décision
Dates début et fin du CDI dont elle a démissionné ?
12 oct. 2023 à 09:59
Bonjour,
Est considérée comme démission légitime :
Démission après 3 années d’affiliation sans interruption, suivie d’un CDI auquel l'employeur met fin dans les 65 premiers jours travaillés
Donc, Si elle remplie la première partie de la condition, oui, votre amie doit absolument signer ce contrat, sans même s'inquiéter d'anti-dater ou indiquer date de prise en compte du contrat.
Quand à la rupture de la période d'essai, Il n'est pas nécessaire pour l'employeur (ou pour le salarié) de donner de raison.
Le seul recours du salarié auprès de prud'homme sera d'arriver à prouver que la rupture a été causé par des raisons non-professionelle. Et dans la pratique, à moins que justement l'employeur ne vous ait pas laissé l'accès aux outils de travail, c'est quasiment impossible.
avait convenu du salaire et avait promis des formations, formations qui ne figurent pas sur le contrat reçu par mail.
Malheureusement, c'est le comportement classique. Et c'est au salarié de s'assurer avoir la possibilité de refuser un contrat qui ne correspond pas à ce qui lui a été promis. Par exemple en signant le contrat avant même de démissionner de l'autre coté (on peut signer un contrat des moins avant sa date d'effet).
Libre à vous de tenter d'assigner l'entreprise pour les préjudices moraux. Si vous avez gain de cause jusqu'à la cassation, des milliers de travailleurs chanteront vos louanges... Mais je ne partirais pas confiant.