Cumul emploi retraite
Phil59 -
Bonjour,
Après moult lectures, j'aimerais que vous vérifiez ma compréhension ! Je vous en remercie à l'avance.
Je suis en retraite depuis 5 mois. Retraite à taux partiel. J'étais salarié de droit privé (Carsat, Agirc-Arrco). J'ai la possibilité de me mettre autoentrepreneur pour facturer quelques services (psychologie).
Si j'ai bien compris le statut d'autoentrepreneur/micro entreprise n'aura aucune incidence sur le montant de ma retraite ??
Est-ce nécessaire d'en informer la Carsat si le statut d'autoentrepreneur n'a pas d'incidence ??
Mon client serait mon ancienne entreprise qui me paierait à l'acte, sur facture que je lui adresserai. Pas besoin d'attendre les 6 mois de délai, vu qu'elle ne m'embauche pas comme salarié ?
Merci pour votre attention.
- Cumul emploi retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide