FICOBA et pièce justificative

MrF -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Concernant le fichier FICOBA, je souhaite savoir quel est le document qu'il faut leur envoyé pour prouver que l'on est un héritier ?

Est ce que le livret de famille suffit sachant que je suis un héritier réservataire ?

Merci

2 réponses

jee pee Messages postés 42506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308

Bonjour,

En règle général on prouve sa qualité d'héritier :

• pour une succession de moins de 5000 euros par un certificat d'hérédité délivré par la mairie, signé par tous les héritiers
  • à partir de 5000 euros avec un certificat de notoriété délivré par le notaire

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

"Vous devez adresser votre demande par écrit au Centre national de traitement FBFV. Vous devez joindre à votre courrier une copie de l'acte de décès, un justificatif de votre identité et un document prouvant que vous êtes héritier." 

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2233

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Est ce que le livret de famille suffit sachant que je suis un héritier réservataire

Non, vous devez vous procurer un acte de notoriété (acte notarié, payant). 

0

Vous devez fournir un acte de notoriété (acte notarié, payant). 

0