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2 réponses
12 juil. 2023 à 16:38
Bonjour,
Vous faites des mélanges entre les différents types de relation contractuelle.
Les indemnités contractuelles entre votre employeur et son client non pas à figurer sur votre contrat de travail. Vous n'avez pas à avoir accès à ce genre d'informations.
L'absence d'un contrat de mission n'impacte en rien la relation entre employeur et salarié. Se baser sur ce motif pour votre défense est peine perdue. De part l'existence d'un contrat de travail, vous êtes soumis à une obligation de loyauté envers votre employeur. Et malheureusement pour vous, comme le sait l'employeur qui souhaite vous attaquer, partir pour un client et faire perdre un marché à votre employeur n'est pas loyale de la part d'un salarié.
Quelle attitude à avoir ?
Assumer ce que vous avez fait.
Lui demander d'annuler la clause car l'ordre de mission est absent ?
Vous lui proposez de perdre de la marge, mais contre aucune contrepartie. Quel est l'intérêt pour lui ? Alors que s'il attaque le client, il peut récupérer une indemnisation (contractuelle de 100.000€), de même qu'auprès de vous via les Prud'hommes (montant à définir par le conseil).
Des pistes pour m'en sortir ?
Peut-être plaider l'erreur et réintégrer votre poste de prestataire pour un client de votre employeur.
CB