Attestation de travaux sur véhicule occasion non datée

JENYLEA Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 10 juil. 2023 à 08:26

Bonjour

Je vous remercie de b

m'aider.

J'ai acheté un véhicule d'occasion en octobre 2020 chez un concessionnaire Toyota

Rapidement j'ai une un problème, le véhicule ne trouvait pas la clé et peu de temps après l'écran tactile est devenu tout noir et ne fonctionnait plus. Je suis retournée au garage et au bout d'un mois, ils ont finalement accepté de me la réparer en novembre 2021. m'ont dit qu'ils avaient changé l'écran ainsi que le compteur qui a  été remis à zéro...( je ne sais pourquoi ils m'ont changé le compteur ) Ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas d'où venait la panne et que jamais ils n'avaient constaté un problème comme celui-ci sur ce modèle.

Cependant peu de temps après il arrivait fréquemment que la clé n'était  pas détectée et de nouveau l'écran se figeait.

Je suis retournée plusieurs fois chez le concessionnaire sans qu'il ne fassent rien et plusieurs fois je suis repartie bredouille ....En début d'année 2023 Ils ont accepté de reprendre le véhicule pour essayer de savoir d'où venait la panne.

Ils ont gardé le véhicule pendant 4 heures. Lorsque je suis revenue récupérer mon véhicule, ils avaient trouvé d'où venait la panne et m'ont présenté une facture de 400 euros pour les heures passées car la garantie de 2 ans sur le véhicule était passée. J'ai refusé de payer cette facture car je trouvait injuste qu'ils trouvent la panne après la fin de la garantie. Ils ont réduis le montant de la facture à 99 euros  et je suis repartie avec le véhicule sans que le problème ne soit résolu mais cette fois identifié...

Aujourd'hui j'ai mis ma voiture en vente et je suis retournée au garage afin qu'ils me fournissent une preuve du changement de compteur. Ils m'ont fourni une attestation de travaux mais refuse de la dater...me disent qu'ils n'ont pas le droit de l'indiquer sur cette attestation...

Je ne peux donc certifier, à l'acheteur, le kilométrage du véhicule et aujourd'hui je dois annuler la vente....

J'aimerai savoir quelle est la durée de garantie sur les pièces qu'ils m'ont changées... Le concessionnaire me dit un an  mais lorsque je regarde sur le site Toyota il est indiqué 2 ans... Je les soupçonne aujourd'hui de ne pas vouloir dater l'attestation de travaux afin  de ne pas réparer ma voiture.. 

Je vous remercie de bien vouloir m'aider

Bien cordialement