Plus value immobilière
Beaupapa -
Bonjour,
Par testament mon père décédé en août 2018 m a laissé un bien immobilier d une valeur de 200000 euros, pour avoir ce bien j ai dû payer a mon frère une soulte de 90000 euros chez le notaire lors de la finalisation de la succession en juin 2019
Aujourd'hui je souhaite vendre ce bien 240000 euros ( car j y ai fait beaucoup de travaux moi même)et je m interrogé sur sa plus value
J ai payé environ 8000 euros de frais d acte pour cette soulte ,puis je les déduire de la plus value ?
Ce bien est il considéré par les impôts m appartenant depuis le décès de mon père (2018)
ou depuis l acte de partage (2019)
Si c est 2018 , pourrais je déduire le forfait 15 /100 de travaux si je la vends en 2023 ?
Étant donné que j' ai dû payer une soulte, à quel prix les impôts vont considérer que j' ai eu cette maison
200000 euros
Ou 200000 -90000 euros de soulte
Un grand merci pour vos réponses
- Plus value immobilière
- Plus-value succession indivision - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Plus value immobilière succession - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
3 réponses
J ai payé environ 8000 euros de frais d acte pour cette soulte ,puis je les déduire de la plus value ?
...
Si c est 2018 , pourrais je déduire le forfait 15 /100 de travaux si je la vends en 2023 ?
Vous signalerez tous vos frais au notaire en charge de la vente. Il fera "le tri". C'est son job.
Ce bien est il considéré par les impôts m appartenant depuis le décès de mon père (2018)
ou depuis l acte de partage (2019)
Les 2. Vous êtes propriétaire d'une partie depuis le décès, le reste depuis le partage.
Étant donné que j' ai dû payer une soulte, à quel prix les impôts vont considérer que j' ai eu cette maison
Une partie pour la valeur à la succession le reste en fonction de l'évaluation au jour du partage (bout réponse précédente).
Le notaire calculera ça très bien.