Derniere volonté

Fermé
ratatouille66000 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 29 juin 2023 à 13:01
doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 2 juil. 2023 à 15:48

Bonjour,

Mon épouse est décédé fin mars 2022.
Nous avons acheté en commun un enfeu dans lequel devait être déposé le cercueil de mon épouse et l'urne de mes cendres.
Croyant que ce serait moi qui partirait le 1er, j’ai 77 ans vu mon état de santé (je me suis fait opéré à cœur ouvert en 2015, en juin 2023 j'ai passé un scanner et j'ai l'aorte ascendante et la valve qui cause problème. (Ceci pour éclairer la situation). Malheureusement c'est mon épouse qui est partie en 1er.
Mais mes cinq enfants (dont l'enfants en commun) ne sont pas d'accord que je me fasse incinérer, c'est pour cela que je veux acheter deux enfeus pour reposer à côté pour l'éternité.
Maintenant je voudrais déplacer le corps de mon épouse 6 cases plus loin en achetant deux enfeus afin de reposer côte à côte.
Je suis marié sous le régime de la communauté universelle 36 ans de mariage.
Mon épouse a 3 enfants d'un 1er lit, moi 4 enfants d'un 1er lit et un enfant en commun.
Ces enfants s'opposent à ce que je déplace le corps de leur maman.
Ont il le droit de si opposer car, ils disent que je pouvais être dans cette enfeu avec leur mère quand je serais incinéré.
Mon enfant en commun a-t-il plus de droit que les 3 autres enfants qui si opposent.
Ayant pris une assurance décès pour chacun, aucune volonté de part et d'autre ont été faîtes.
C'était l'un des époux qui restait qui décidait de ses volontés pour les funérailles.
Mais mes cinq enfants (dont l'enfants en commun) ne sont pas d'accord que je me fasse incinérer, c'est pour cela que je veux acheter deux enfeus pour reposer à côté pour l'éternité.
Mon enfant en commun va-t-il plus de droit que les 3 autres enfants de mon épouse qui si opposent.
Ayant pris une assurance décès pour chacun, aucune volonté de part et d'autre ont été émises.
.L’achat de l’enfeu fait il partit des volontés.
Cdt
 

1 réponse

doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 16 574
2 juil. 2023 à 15:48
0