Suivi demande retraite Malakoff-Humanis

Retraitee1810 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - Modifié le 15 mai 2023 à 00:39
Retraitee1810 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 14 mai 2023 à 21:19

Bonjour,

J'ai déposé une demande de retraite le 9 janvier 2023 , j'ai déjà obtenu la notification de la CNAV en mars 2023 (dossier simple). La notification a été transmise à la complémentaire Agirc Arcco le 13 mars 2023. Depuis aucune nouvelle de leur part..Ni de paiement provisoire, ni rien..

Mon départ à la retraite est prévue le 1er juillet 2023.

Je ne peux pas me permettre de ne pas bénéficier du versement de la complémentaire, ne serait-ce qu'un mois. Je vais toucher une petite retraite et je vis seule avec les charges qui en découlent.

Comment joindre l'Agirc Arcco pour faire avancer mon dossier s'il vous plaît ?

Cordialement 

5 réponses

Bonsoir,

Lorsque vous demandez :

"Comment joindre l'Agirc Arcco pour faire avancer mon dossier s'il vous plaît ?"

réponse :

"Un seul numéro :

0 970 660 660 (appel non surtaxé)

Nos conseillers retraite sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption.

Pour faciliter l’accès à votre dossier, merci de vous munir de votre numéro de sécurité sociale lors de l’appel.

Vous êtes très nombreux à nous solliciter par téléphone et nos temps d’attente sont fortement allongés. Nous vous invitons à reporter votre appel si celui-ci ne comporte aucun caractère d’urgence.

Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre dossier de retraite en vous connectant à votre espace personnel Agirc-Arrco.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée".

Cordialement.

0
Retraitee1810 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023
14 mai 2023 à 20:05

Merci pour ce retour rapide.

Je vais essayer de les joindre dès demain, en espérant que cela suffira.

Cordialement 

0
jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 893
14 mai 2023 à 20:56

Bonjour,

Quel est votre organisme gestionnaire de l'Agirc-Arrco ? Car il y en a 2 qui ont des représentants qui parfois passent sur le forum (Malakoff-Humanis et AG2R).

Après quelle est votre situation ? Travail, chômage, sans activité, ... Car si vous êtes toujours salariée, la caisse de retraite a besoin de vos derniers bulletins de paie pour calculer la pension de retraite.


0
Utilisateur anonyme
14 mai 2023 à 21:02

Bonjour,

Dans votre message vous vous étonnez de ne pas avoir eu, entre autres et je cite "de paiement provisoire"

Mais si votre retraite est prévue le 01/07/2023, il est logique que vous n'ayez pas de paiement plus tôt.

Cordialement


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Retraitee1810 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023
14 mai 2023 à 21:19

Bonsoir, 

Merci pour vos retours,

je sais que je ne peux pas encore avoir de paiement même provisoire mais au moins une information mentionnant le montant provisoire que je suis susceptible de toucher lors de mon départ à la retraite.

Je suis encore en activité et je poste chaque mois sur le site Argic Arrco mon dernier bulletin de salaire.

C'est Malakoff-Humanis qui est censé traiter mon dossier..

Cordialement 

0