- Combien coûte une donation au dernier vivant
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Combien coute un acte trentenaire - Guide
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Combien coute un passeport - Guide
- Combien coute la fourrière - Guide
6 réponses
11 mai 2023 à 22:10
Je voulais savoir, avant de contacter un notaire, le prix de la donation au dernier vivant. Peu élevé, les frais seront calculés plus tard sur la valeur des biens composant la succession au décès du premier époux . Personne ne peut vous donner le montant même pas le notaire.
Bonjour
le coût de l'acte de donation au dernier vivant, payable le jour de cet acte, est de 300 euros environ car il ne faut pas oublier que la donation au dernier vivant est réciproque et comporte donc deux actes.
Bonsoir,
Voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2767
Coût à multiplier par 2.
Cdt.
Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses très rapides et surtout le lien que vous m'avez indiqué où j'ai trouvé toutes les réponses que je voulais. Ce n'est pas le cas du notaire que j'avais contacté qui n'a pas voulu me donner ces renseignements avant d'avoir pris rendez vous chez lui. Nous nous sommes posé ces questions sur la donation au dernier vivant du fait qu'un de mes voisins est décédé il y a quelques jours et sa veuve doit payer des frais. Encore mille merci pour m'avoir renseigné.
12 mai 2023 à 18:32
'un de mes voisins est décédé il y a quelques jours et sa veuve doit payer des frais. Il est interdit à un notaire de travailler gratuitement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 mai 2023 à 18:40
Bonjour
Quel serait le but de cette donation au dernier vivant ?
Parce qu'ayant 4 enfants en commun, je ne vois pas bien ce que vous pouvez avoir de plus .
La donation au dernier vivant n'empêche pas certains frais, qui découlent de la succession ...