Décompte trimestres double regime

Marilo20 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 23 avril 2023 à 10:05
 AR - 24 avril 2023 à 19:23

Bonjour à tous,

Mon relevé de carrière sur l'assurance retraite vient d'être régularisé et fait apparaitre à fin 2022, 162T dont les 6 premiers à la carsat lorsque je n'étais pas encore titulaire et tous les autres c'est la CNAV . Il me reste donc 7 T a faire. Sauf que lorsque je vais sur l'estimation de retraite il n'est pris en compte que 156T à fin 2022 et dans 7 trimestres ils estiment que je n'ai pas le compte de trimestres et indiquent une décote. Je ne comprends pas pourquoi mes 6 premiers trimestres ne sont plus pris en compte.

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Les simulateurs ne sont pas fiables et votre descriptif est erroné.

Si vous êtes titulaire vous sous entendez que vous avez le statut de fonctionnaire et que vous ne dépendez justement pas de la CNAV pour cette période.

Il n'y aura pas de prise en compte des trimestres entre les régimes autrement que pour le taux et il ne peut y en avoir plus de 4 validés pour la même année (4+4=4).

Pour le peu d'éléments à disposition le régime général pratiquera un calcul de l'ordre du RAM x50% 6/169 pour le calcul de votre retraite.

Il n'y a pas de de décote dans ce cas mais cela reste très différent d'une carrière intégralement cotisé dans au régime général, votre régime de la fonction publique à très probablement une réaction similaire mais dans le sens inverse ce qui peut donc ressembler à 163/169 malgré un taux à 50%.

Cordialement.

0
Marilo20 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
24 avril 2023 à 18:52

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai bien compris comment sera calculée ma retraite soit mes le montant de les 6 semestres carsat divisé par 25 plus la retraite CNAV normale divisée par 169*163. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne tiennent pas compte des 6 trimestres pour l'âge de départ. dans le relevé de carrière ils comptent bien 162 trimestres a fin 2022 et lorsque je regarde le montant ils commencent en disant a fin 2022 vous avez 156 trimestres donc votre âge de départ est...etc est-ce a ce niveau que vous dites que le simulateur n'est pas fiable ?

Merci beaucoup

Cordialement 

0

Essentiellement oui, cela reste un logiciel mis à jour régulièrement devant prendre en compte des éléments de plusieurs sources différentes.

Concernant le calcul CNAV il s'agira plutôt de la moyenne d'une ou deux années ou vous avez effectivement cotisé au régime général /2 x6/169.

0