Décompte trimestres double regime
AR - 24 avril 2023 à 19:23
- Regime retraite
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Les simulateurs ne sont pas fiables et votre descriptif est erroné.
Si vous êtes titulaire vous sous entendez que vous avez le statut de fonctionnaire et que vous ne dépendez justement pas de la CNAV pour cette période.
Il n'y aura pas de prise en compte des trimestres entre les régimes autrement que pour le taux et il ne peut y en avoir plus de 4 validés pour la même année (4+4=4).
Pour le peu d'éléments à disposition le régime général pratiquera un calcul de l'ordre du RAM x50% 6/169 pour le calcul de votre retraite.
Il n'y a pas de de décote dans ce cas mais cela reste très différent d'une carrière intégralement cotisé dans au régime général, votre régime de la fonction publique à très probablement une réaction similaire mais dans le sens inverse ce qui peut donc ressembler à 163/169 malgré un taux à 50%.
Cordialement.
24 avril 2023 à 18:52
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai bien compris comment sera calculée ma retraite soit mes le montant de les 6 semestres carsat divisé par 25 plus la retraite CNAV normale divisée par 169*163. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne tiennent pas compte des 6 trimestres pour l'âge de départ. dans le relevé de carrière ils comptent bien 162 trimestres a fin 2022 et lorsque je regarde le montant ils commencent en disant a fin 2022 vous avez 156 trimestres donc votre âge de départ est...etc est-ce a ce niveau que vous dites que le simulateur n'est pas fiable ?
Merci beaucoup
Cordialement