Dettes de 45,03 euros

Ninaaa2920 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - Modifié le 19 avril 2023 à 11:28
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 19 avril 2023 à 16:54

Bonjour j’aurais besoin d’un conseil.

j’ai subis une IVG fin novembre 2022, j’étais évidemment assurée par une assurance santé.

Je pensais que l’assurance prenait tout en charge et comme je ne recevais pas de courrier concernant un impayé pour moi c’était bon.

Mais voilà qu’hier je reçois un courrier comme quoi je dois 45,03€ suite à cette IVG et que si je ne paye pas immédiatement mes comptes bancaire seront saisis, étant étudiante je ne touche que la bourse donc ils ne peuvent pas saisir mon compte bancaire car mon compte est inférieur à la somme qu’il peuvent prendre.

mais j’aimerais tout de même savoir si un huissier de justice peut venir chez moi et saisir mes biens ? Sachant que je suis en résidence étudiante et que je n’ai ni télé ni meuble de confort. J’ai seulement un lit une table un bureau et deux chaises.

merci à vous 

4 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 857
Modifié le 19 avril 2023 à 11:46

donc ils ne peuvent pas saisir mon compte bancaire car mon compte est inférieur à la somme qu’il peuvent prendre.

Attention à une confusion sur la saisie bancaire. En supposant que cette facture soit légitime et que toutes les démarches aient été réalisés coté émetteur (si on parle de l'état/sécu, ce sera la cas), alors il sera tenté un Avis à Tiers détenteur.

Je devrais vous laisser parcourir votre contrat bancaire à la recherche de cette mention, mais je vais vous faire gagner du temps.