Dettes de 45,03 euros
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 19 avril 2023 à 16:54
- Dettes de 45,03 euros
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- La poste reprend les pièces de 10 euros ✓ - Forum Banque et Crédit
- Je suis à découvert de 4000 euros ✓ - Forum compte bancaire
- 1k en euros ✓ - Forum salariés
4 réponses
Modifié le 19 avril 2023 à 11:46
donc ils ne peuvent pas saisir mon compte bancaire car mon compte est inférieur à la somme qu’il peuvent prendre.
Attention à une confusion sur la saisie bancaire. En supposant que cette facture soit légitime et que toutes les démarches aient été réalisés coté émetteur (si on parle de l'état/sécu, ce sera la cas), alors il sera tenté un Avis à Tiers détenteur.
Je devrais vous laisser parcourir votre contrat bancaire à la recherche de cette mention, mais je vais vous faire gagner du temps.
Le fournisseur va contacter directement la banque et demander 'donne moi l'argent'. La banque va regarder l'état du compte et donner tout l'argent au delà de 500 euros (environ). Si cela ne suffit pas à tout payer, ou si il n'y a même pas 500 euros, la banque va répondre au fournisseur, je ne peux vous donner que ça. Retentez le mois prochain.
Puis la banque va se facturer entre 70 et 100 euros. (certaines banques facturent moins pour les ATDS échoués, mais on parle quand même de 35 à 50 euros).
Cette facture de 70 euros, c'est un achat normal. La même chose que d'acheter du pain à la boulangerie, ou un pantalon chez H&M. La banque VA vous prendre cet argent. Dans tous les cas, même si vous êtes à zéro. Même si vous êtes déjà en négatif. Si vous prendre cet argent vous fait passer en dessous du seuil autorisé, la banque vous facturera des frais supplémentaires.
Et bien sur votre dette, elle persiste. Vous vous rappelez quand la banque à dit au créancier de revenir dans un mois ? Ils peuvent refaire la demande tous les mois, et tous les mois, votre banque pourra vous facturer l'opération, qu'ils donnent l'argent ou non.
Bref, pour 45 euros, il faut être absolument idiot pour laisser couler en disant 'de toute façon ils ne peuvent rien faire'. Ca vous coutera plus cher dans tous les cas. La moindre présentation, la moindre démarche du fournisseur vous coutera plus cher que la somme actuelle.
bonjour , en premier lieu , appelez sans tarder le service comptabilité de l hôpital ou de la clinique pour savoir à quoi correspond cette somme , si l'ivg a été faite à l'hôpital public , en principe c'est pris en charge par la sécurité sociale mais cela a peut être changé !
cdlt
19 avril 2023 à 11:43
Merci pour votre réponse !
je pensais également que c’était pris en charge
19 avril 2023 à 11:30
" Mais voilà qu’hier je reçois un courrier " : de qui ?
19 avril 2023 à 11:43
Du service comptabilité du CHU où j’ai été opéré
19 avril 2023 à 11:50
Mais je n’ai pas laissé couler ! Je n’ai jamais reçu de lettre de relance sauf celle-ci !
19 avril 2023 à 11:59
Je n'ai pas dit que vous aviez laissé couler jusqu'à maintenant. Par contre réagir en disant 'de toute façon ils pourront pas prendre sur la banque', je considère ça comme 'laisser couler'.
Soit vous considérez que vous devez cet argent, et il est recommandé de faire la nécessaire pour payer par tous les moyens à disposition (y compris demander à la famille).
Soit vous considérez que vous ne devez pas cette somme, et faite le nécessaire auprès des différents organismes pour obtenir confirmation de cet état.
19 avril 2023 à 16:54
Soit, comme souvent avec les hopitaux, labos, ... vous ne devez pas cette somme mais l'organisme public ou privé d'assurance a mal fait son boulot.
donc contactez le CHU, demandez leurs une facture detaillé et pourquoi la CPAM n'a pas pris en charge. En tant qu'étudiante vous avez surement une mutuel type MGEN LMDE... et ce reste a charge est peut etre pour eux.