Cumul emploi retraite

Ptroll1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 26 mars 2023 à 12:56
Ptroll1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 2 avril 2023 à 19:20

Bonjour,

J'ai bien noté que je dois attendre 6 mois avant de reprendre un travail chez mon dernier employeur.

Il se trouve que pendant le dernier trimestre, j'ai essentiellement travaillé en interim et fait quelques CCD.

J'ai donc plusieurs "derniers" employeurs : les deux derniers employeurs en CDD et mon agence d'interim et l'employeur en CDI que j'ai quitté en décembre 2022.
Les 6 mois concernent-ils les CCD, l'agence d'interim ?

Merci de votre aide !

Christian

3 réponses

WalkingFred Messages postés 1091 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 573
26 mars 2023 à 18:40

Pourquoi 6 mois ? Retraite avec décote ? Pas pris toutes vos retraites ? Pas l'âge légal ?

0
Ptroll1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023
27 mars 2023 à 09:25

Retraite avec décote. il me manque 3 trimestres

merci

0

Le législateur en toute simplicité à déterminer le "dernier employeur" comme étant celui qui a reversé des cotisations retraite dans les 6 derniers mois.

Tout ceux que vous citez semblent remplir cette condition.

Par défaut vous éviter de reprendre une activitée auprès de l'un d'entre eux dans ce délai de 6 mois.

Vous devez toutefois obligatoirement signaler par courrier votre reprise d'une activité professionnelle, il est tout à fait possible de poser la question par écrit en demandant confirmation des employeurs concernés dans ceux des 6 derniers mois (l'encart employeur sur les bulletins de salaire avec le SIRET de celui-ci à toutes les informations requises pour l'identifier formellement)

Accessoirement une autre agence d'intérim disposant de ce fait d'un autre numéro de SIRET fait un nouvel employeur tout à fait convenable, le lieu d'activité étant sans importance même si c'est sur le site où vous travailliez pour un ancien employeur et que l'activité est identique à celle précédemment occupé.

1
Ptroll1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023
2 avril 2023 à 19:20

Un grand merci pour votre réponse.

Je vais donc m'orienter vers une nouvelle agence d'interim.

Bien cordialement, 

Christian

0