Cumul emploi retraite
Ptroll1 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai bien noté que je dois attendre 6 mois avant de reprendre un travail chez mon dernier employeur.
Il se trouve que pendant le dernier trimestre, j'ai essentiellement travaillé en interim et fait quelques CCD.
J'ai donc plusieurs "derniers" employeurs : les deux derniers employeurs en CDD et mon agence d'interim et l'employeur en CDI que j'ai quitté en décembre 2022.
Les 6 mois concernent-ils les CCD, l'agence d'interim ?
Merci de votre aide !
Christian
- Cumul emploi retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Le législateur en toute simplicité à déterminer le "dernier employeur" comme étant celui qui a reversé des cotisations retraite dans les 6 derniers mois.
Tout ceux que vous citez semblent remplir cette condition.
Par défaut vous éviter de reprendre une activitée auprès de l'un d'entre eux dans ce délai de 6 mois.
Vous devez toutefois obligatoirement signaler par courrier votre reprise d'une activité professionnelle, il est tout à fait possible de poser la question par écrit en demandant confirmation des employeurs concernés dans ceux des 6 derniers mois (l'encart employeur sur les bulletins de salaire avec le SIRET de celui-ci à toutes les informations requises pour l'identifier formellement)
Accessoirement une autre agence d'intérim disposant de ce fait d'un autre numéro de SIRET fait un nouvel employeur tout à fait convenable, le lieu d'activité étant sans importance même si c'est sur le site où vous travailliez pour un ancien employeur et que l'activité est identique à celle précédemment occupé.