Comment connaître la ville et l’adresse de la personne ?

Dela - 20 mars 2023 à 09:53
 Neo - 20 mars 2023 à 10:54

Bonjour, comment connaître l’identité exacte de la personne possédant cette Iban car j’ai surnom mais je ne suis pas très sûre de l’authenticité de cette Iban ou de son nom. Je voudrais connaître son adresse la ville d’habitation et son nom réel. Est-il possible merci

2 réponses

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
Modifié le 20 mars 2023 à 10:22

Bonjour,

Jamais l'Iban ne vous donnera nom et adresse de la personne.

Au mieux avec le code banque et le code guichet, on peut trouver la banque et l'agence. Pour une banque physique, car pour une banque en ligne il n'y a généralement qu'un guichet, le siège. Voir : https://agences-bancaires.banques-en-ligne.fr/search.php


2

Bonjour

Bonjour

Vous voulez faire un virement à quelqun qui porte un pseudo, c'est donc une petite annonce et il y a toujours un risque d'escroquerie.

On vous demande un virement pour quel type d'annonce.

Dès lors que vous avez un doute, la prudence veut que vous ne le fassiez pas,

Attention aux escroqueries avec PFS  l'iban se présente comme une banque française, l'argent sera irrécupérable, un iban virtuel est associé à une carte prépayée, l'argent est récupéré anonymement par l'escroc. Il n'y a aucun recours.

Les IBAN peuvent être bricolés

1